PHI­LIPPE GUEDJ

GQ (France) - - Contributeurs -

Jour­na­liste free­lance spé­cia­li­sé la pop culture en gé­né­ral et les su­per­hé­ros en par­ti­cu­lier, Phi­lippe Guedj a co­écrit et co­réa­li­sé « Mar­vel Uni­vers », do­cu­men­taire en trois par­ties à dé­cou­vrir cou­rant 2015 sur Ci­né+ Fris­son (la suite de son pré­cé­dent opus « Mar­vel Re­nais­sance » dif­fu­sé en mars 2014). Parce qu’il n’aime pas s’en­nuyer, il cause sé­ries sur Té­lé­loi­sirs.fr, of­fi­cie sur le site Dai­ly­mars qu’il a co­fon­dé et écrit pa­ral­lè­le­ment pour plu­sieurs titres dont Le Pa­ri­sien Ma­ga­zine et GQ pour le­quel il est par­ti sur les traces de Mad Max, son hé­ros de jeu­nesse.

Sa­muel Kirs­zen­baum

« tac », sen­tir son ventre qui fait « fuiiizzz » quand le gé­né­rique dé­marre et puis, très vite, re­con­naître le dé­li­cieux « tap, tap, tap » de l’adré­na­line qui monte der­rière la nuque. « Il n’y a pas de fi­let, et c’est ça qui est bon. Quand tu réus­sis à re­dres­ser une si­tua­tion, à gé­rer un blanc, c’est jouis­sif », ra­conte-t-il.

Le cou­teau suisse de Ca­nal À 36 ans, l’homme au phy­sique de rug­by­man a dé­jà pas mal rou­lé sa bosse sur la chaîne cryp­tée. Quinze ans qu’il y joue les ani­ma­teurs « cou­teau suisse » – ca­pable de com­men­ter la For­mule 1 et de pré­sen­ter la ma­ti­nale sur i-té­lé. Pur pro­duit de Ca­nal, il y est en­tré à la ving­taine… et ne l’a plus quit­tée. Pour Maxime Saa­da, l’ad­joint de Ro­dolphe Bel­mer, le DG de la chaîne, Thou­roude est même « l’ave­nir de Ca­nal ». Lui don­ner plus de vi­si­bi­li­té a d’ailleurs été l’une des pre­mières dé­ci­sions de Saa­da quand il est ar­ri­vé aux com­mandes, dé­but 2013. C’est lui qui a pré­sen­té Thou­roude à Re­naud Le Van Kim à l’époque où il cher­chait un ani­ma­teur pour « Le Be­fore », sur­nom­mé

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.