3 es­pagne Pga ca­ta­lu­nya numero uno

Best of golfs Best of golfs

GQ (France) - - Plaisirs -

C’est dans ce golf, clas­sé n° 1 es­pa­gnol par tous les ma­ga­zines spé­cia­li­sés, que les meilleurs joueurs du monde dis­pu­te­ront l’open d’es­pagne du 14 au 17 mai 2015. • Green fee entre 88 et 158 €. • 15 mn de­puis l’aé­ro­port de Gérone ; 1 h 10 de­puis Bar­ce­lone.

Le golf compte deux par­cours. Sur le phy­sique Sta­dium Course (6 686 mètres très val­lon­nés), près de la moi­tié des 18 trous exigent une longue ré­flexion pour dé­jouer les sub­ti­li­tés : dog-leg, fair­way mon­tant (trou n° 15), éten­dues d’eau, bun­kers qui pro­tègent fé­ro­ce­ment les trous (trou n°16), green sur­éle­vé (trou n° 9) et une flo­pée d’arbres aus­si élé­gants que fa­tals. Moins long (6000 mètres) et plus aca­dé­mique, le Tour Course est mo­des­te­ment dé­fen­du par de l’eau et des bun­kers.

Op­ter pour l’une des vil­las aux fe­nêtres pa­no­ra­miques qui jouxtent les par­cours. Conçues par des ar­chi­tectes triés sur le vo­let, elles res­pectent les règles du haut de gamme : cui­sine Bul­thaup, élec­tro­mé­na­ger Gag­ge­nau, salle de bains Ro­ca…

De­puis un dé­part en forme d’épe­ron, la balle doit pas­ser par-des­sus la mer pour at­teindre le fair­way. Une fois de l’autre cô­té, les plus au­da­cieux ten­te­ront de re­pro­duire le même coup pour at­teindre le green, sé­pa­ré du fair­way par un bras d’eau.

Le confort Am­biance chic et mo­derne, à l’hô­tel Ver­sion Ma­quis, à 10 mi­nutes des fair­ways. Les huit suites ni­chées dans la vé­gé­ta­tion buis­son­nante font face au golfe de San­ta Man­za. Au dî­ner, ne pas man­quer les pâtes aux our­sins du res­tau­rant Le Centre Nau­tique à Bo­ni­fa­cio. L’ex­tra-time La luxueuse sta­tion bal­néaire Por­to Cer­vo et la plage es­car­pée San­ta Te­re­sa di Gal­lu­ra, en Sar­daigne, ne sont qu’à une heure de ba­teau.

Ta­rifs : dis­tance : pga­ca­ta­lu­nya.com L’ex­tra-time Un après-golf ra­fraî­chis­sant et pu­ri­fiant dans un hô­tel bal­néo comme le Vi­chy Ca­ta­lan ou le Prats. À tes­ter : les bains à bulles et les in­ha­la­tions d’eau ther­male.

Le Bro Hof Slott à quelques ki­lo­mètres de Stockholm. Sur ce golf, le fair­way, l’éten­due d’herbe qui en­toure chaque green, est dé­cou­pé par les rives du Lac Mä­lar.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.