6 es­pagne Plat­ja de Pals bun­kers et sable fin

GQ (France) - - Plaisirs -

Par­mi la di­zaine de golfs tu­toyant la Cos­ta Bra­va, le Plat­ja de Pals a été le pre­mier à sor­tir de terre, en 1966. • Green fee à par­tir de 89 €. • 45 min de­puis l’aé­ro­port de Gérone, 1 h 30 de­puis Bar­ce­lone.

Le par­cours, qui fait face à une plage de sable blanc, est clas­sé 26e du Top 100 des meilleurs golfs es­pa­gnols, éta­bli par le site top100­golf­courses.co.uk et le ma­ga­zine Golf World. Les bun­kers sont jo­li­ment des­si­nés, alors que les fair­ways af­fichent une lar­geur suf­fi­sante pour les dé­bu­tants. Sur cer­tains trous, une sen­sa­tion d’en­voû­te­ment s’em­pare du gol­feur au mo­ment de re­gar­der sa balle vo­ler entre les ran­gées de pins mé­ti­cu­leu­se­ment en­tre­te­nus. Mieux vaut res­ter concen­tré, le ha­sard re­met­tant ra­re­ment la balle qui tape un arbre dans le droit che­min. Comme sur le trou n° 11, un par 4 re­la­ti­ve­ment long (421 m), en dog-leg (fair­way opé­rant un net vi­rage) à droite.

À 6 km, l’hô­tel ES Por­tal, une ferme catalane trans­for­mée en 4 étoiles (de 95 à 150 € la nuit) sert des spé­cia­li­tés lo­cales – jam­bon Bel­lo­ta, cro­quettes de cho­ri­zo, car­pac­cio de poulpes et poê­lées de cèpes à l’huile de poivre rouge de la Ve­ra.

Ta­rif dis­tance golf­plat­ja­de­pals.com L’ex­tra-time La dé­gus­ta­tion du Gar­natxa (Gre­nache), un vin na­tu­rel doux et soyeux, des­ti­né avant tout aux des­serts, dans l’une des caves avoi­si­nant le golf. La ré­gion catalane de l’em­por­da est ré­pu­tée pour ses cé­pages r

La ba­lade de 4 ki­lo­mètres à vé­lo sur la côte d’es­to­ril pour re­joindre le pe­tit port de Cas­cais, le Saint-ra­phaël por­tu­gais. La vue épous­tou­flante sur Lis­bonne de­puis le Châ­teau St Jorge, per­ché sur les hau­teurs. L’ex­tra-time Une vi­site au châ­teau voi­sin d

Sur un par­cours comme ce­lui de Plat­ja de Pals, les bun­kers, des fosses de sable, ont pour but de ra­len­tir la pro­gres­sion du joueur ou de lui rendre plus dif­fi­cile l’at­taque du dra­peau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.