9 france au­ger­ville La vie de châ­teau

GQ (France) - - Plaisirs -

À 80 km au Sud-est de Pa­ris, ce châ­teau du XIIE siècle, an­cienne pro­prié­té de Jacques Coeur, grand ar­gen­tier du roi Charles VII, ré­serve de­puis 1995 ses 110 hec­tares à la pra­tique du golf. cha­teau-au­ger­ville.com • ta­rifs Green fee à par­tir de 44 €. • dis­tance 1 h 20 de­puis Pa­ris en voi­ture

Le Jeu Les quelques dé­parts en sur­plomb (trous n°4, 5 et 10) per­mettent de contem­pler la sim­pli­ci­té et la jus­tesse des 18 trous. Pour en ve­nir à bout, il fau­dra contour­ner les étangs, no­tam­ment au re­tour (trous n°14, 15 et 18), ajus­ter ses putts sur les longs greens et évi­ter les grands arbres rap­pro­chés, qui en­tourent les fair­ways. Bor­dé d’un plan d’eau sur la droite, le trou n° 9, un par 5, est im­pres­sion­nant : si­tué juste avant le pe­tit green qui touche la ter­rasse du châ­teau, il ex­pose le joueur aux re­gards des vi­si­teurs.

Le confort Le gol­feur se sen­ti­ra plus à l’aise à l’in­té­rieur du châ­teau que dans ses an­nexes, trop éloi­gnées. Dans le du­plex de 90 m2 si­tué au deuxième étage, avec vue sur le golf, par exemple. À par­tir de 338 € la nuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.