SA­TUR­DAY NIGHT LIVE L’IN­CU­BA­TEUR DE SIT­COMS

C’est l’émis­sion qui donne le ton de l’hu­mour amé­ri­cain. Ré­vé­lés par le SNL, ces au­teurs-in­ter­prètes car­tonnent dans les sé­ries les plus drôles du mo­ment.

GQ (France) - - Series - Par Ca­ro­line Veu­nac

PARKS AND RE­CREA­TION

MEMBRE DU CLUB SNL : AMY POEH­LER

De 2004 à 2008, Amy Poeh­ler co­pré­sente le jour­nal du « SNL ». C’est éga­le­ment elle, en 2008, qui se glisse dans le tailleur d’hilla­ry Clin­ton face à Ti­na Fey-sa­rah Pa­lin (l’in­sé­pa­rable duo se re­for­me­ra pour pré­sen­ter la cé­ré­mo­nie des Gol­den Globes). De­puis 2009, Poel­her a pris son en­vol pour écrire et in­ter­pré­ter Parks and Re­crea­tion. Dans ce faux do­cu­men­taire et vraie sit­com, elle joue la di­rec­trice ad­jointe du dé­par­te­ment parcs et loi­sirs d’une bour­gade de l’in­dia­na, qui mul­ti­plie les gaffes par ex­cès d’en­thou­siasme. En­tou­rée d’une troupe d’ac­teurs im­pa­rables, comme Nick Of­fer­man, hi­la­rant dans la peau d’un ex­pert en contre-pro­duc­ti­vi­té, Poel­her par­vient à rendre le ri­di­cule tou­chant. Et même ir­ré­sis­tible.

Parks and Re­crea­tion, l’in­té­grale (2009-2015), en juin sur Ca­nal+ Sé­ries

UN­BREA­KABLE KIMMY SCH­MIDT

MEMBRE DU CLUB SNL : TI­NA FEY

Au­teur en chef du « SNL » de 1999 à 2006, Ti­na Fey a suc­cé­dé à John Be­lu­shi, Bill Mur­ray et Ed­die Mur­phy. On lui doit quelques sketchs d’an­tho­lo­gie, dont une imi­ta­tion de Sa­rah Pa­lin. Ti­na Fey s’ins­pire de son ex­pé­rience dans une pre­mière sé­rie, 30 Rock (2006-2013). Dans Un­brea­kable Kimmy Sch­midt, elle ra­conte l’ini­tia­tion à la vie new-yor­kaise d’une res­ca­pée de secte mil­lé­na­riste (El­lie Kem­per). Bon pré­texte pour dé­gom­mer les sté­réo­types et of­frir un mé­lange de po­ta­che­rie et de gags trans­gres­sifs, dans la grande tra­di­tion du « SNL ».

Un­brea­kable Kimmy Sch­midt, sai­son 1, sur Net­flix

THE LAST MAN ON EARTH

MEMBRE DU CLUB SNL : WILL FORTE

Que se pas­se­rait-il si le der­nier homme et la der­nière femme sur Terre ne pou­vaient pas se sup­por­ter ? C’est le pitch gé­nial de cette co­mé­die, écrite et in­ter­pré­tée par Will Forte, pen­sion­naire du « SNL » de 2002 à 2010. Ce type qui res­semble à votre voi­sin a in­car­né « Mc­gru­ber », pa­ro­die de Mc­gy­ver, ou « The Fal­co­ner », un er­mite dont le hé­ros de The Last Man on Earth porte la trace. Aux cô­tés de la co­mé­dienne de stand-up Kris­ten Schaal, il sur­joue la lâ­che­té mas­cu­line. L’ap­pa­ri­tion sur­prise de Ja­nua­ry Jones (pho­to) de Mad Men ajoute au plai­sir.

The Last Man on Earth, sur Fox (États-unis)

Amy Poeh­ler en­tou­rée du cas­ting de Parks and

Re­crea­tion : Nick Of­fer­man, Aziz An­sa­ri et Ra­shi­da Jones.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.