En alu­mi­nium et carbone, la pla­tine ar­tus est un bi­jou de tech­no­lo­gie… à un ta­rif ex­clu­sif.

Pour les ama­teurs d’au­dio haut de gamme, voi­ci l’ar­tus, un élec­tro­phone en alu­mi­nium et carbone fait main. Un bi­jou de tech­no­lo­gie à un ta­rif ex­clu­sif.

GQ (France) - - Sommaire - Par Jé­ré­my Patrelle

At­ten­tion, ce monstre à six pattes de 220 kg et 1,20 m de haut de­vrait bien­tôt en­va­hir quelques luxueux sa­lons. Car der­rière ce drôle d’in­secte du fu­tur se cache la nou­velle pla­tine ul­tra haut de gamme de Trans­ro­tor, ma­nu­fac­ture al­le­mande spé­cia­li­sée dans les sys­tèmes d’en­traî­ne­ment ma­gné­tique FMD (pour Free Ma­gne­tic Drive). Ain­si, le pla­teau tour­nant de 8 cm d’épais­seur sur le­quel re­pose le disque n’est pas en­traî­né di­rec­te­ment par l’axe du mo­teur mais par un em­brayage ma­gné­tique qui ré­duit les vi­bra­tions des trois mo­teurs élec­triques. La jus­ti­fi­ca­tion du ta­rif exor­bi­tant de cet ap­pa­reil se trouve dans le châs­sis, qui mêle de la fibre de carbone à de l’alu­mi­nium haute ré­sis­tance, le tout mé­ti­cu­leu­se­ment usi­né à la main. Il est pos­sible d’équi­per l’ap­pa­reil de deux bras de lec­ture dif­fé­rents avec deux types de cel­lules, en fonc­tion de la mu­sique écou­tée et du timbre re­cher­ché. Mais ces ac­ces­soires, pour­tant in­dis­pen­sables au bon fonc­tion­ne­ment de l’ap­pa­reil, sont mal­heu­reu­se­ment vendus en op­tion, entre 2 600 et 5 400 €. Comp­tez donc un bras.

AR­TUS, Trans­ro­tor, 137 210 € (li­vrai­son of­ferte), trans­ro­tor.de

14 RUE DE MAR­SEILLE — PA­RIS XE 117 RUE VIEILLE DU TEMPLE — PA­RIS IIIE 21 RUE SAINT-SUL­PICE — PA­RIS VIE 49-51 AVE­NUE VIC­TOR HU­GO — PA­RIS XVIE

FICHE TECH­NIQUE • DI­MEN­SIONS 120 x 55 CM • POIDS 220 KG • EN­TRAέNE­MENT 3 MO­TEURS

LE BRAS LONG Si le mo­dèle de base est com­mer­cia­li­sé sans, la pla­tine Ar­tus

peut être équi­pée de deux bras. LE PIED AS­SU­RÉ Les 6 pieds amor­tis­seurs ajus­tables as­surent une par­faite sta­bi­li­té.

LA MA­TIÈRE GRISE L’en­traî­ne­ment se fait par cou­plage ma­gné­tique,

sans contact entre le pla­teau et le mo­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.