L’AC­TEUR RE­DA KA­TEB LA SUITE LE MOIS PRO­CHAIN

Re­trou­vez, dès le 14 oc­tobre, la suite de notre sé­lec­tion des Hommes GQ de l’an­née 2015 (homme po­li­tique, spor­tif, de­si­gner, bu­si­ness­man, mu­si­cien, écri­vain de l’an­née). Et bien d’autres sur­prises.

GQ (France) - - L’édito - Par Mi­chaël Mo­reau et Phi­lippe Guedj

Un film avec Vig­go Mor­ten­sen cet hi­ver, un autre avec Ryan Gos­ling ce prin­temps, un tour­nage avec Wim Wen­ders cet été, Ka­teb est le meilleur am­bas­sa­deur du style fran­çais dans le monde. Et on ou­bliait le Cé­sar…

C’est l’autre his­toire des stars du pe­tit écran. Der­rière le suc­cès po­pu­laire de Cy­ril Ha­nou­na, Na­gui, Ar­thur, Michel Dru­cker, il y a du ta­lent, bien sûr, mais aus­si des car­rières ron­de­ment me­nées et des car­nets d’adresses à faire pâ­lir les meilleurs lob­byistes. Beau­coup sont avant tout des chefs d’en­tre­prise, à la tête de « boîtes de prod » qu’ils ont mises au ser­vice de leur car­rière et de celles de quelques « pou­lains ». « Ce qui me fait cou­rir, c’est le plai­sir de fa­bri­quer des émis­sions et de pro­duire des gens ta­len­tueux, ré­sume Na­gui, fon­da­teur et pré­sident du groupe Air Pro­duc­tions de­puis 1993. Ça re­pré­sente au moins 50 % de mon tra­vail, et je signe moi-même ab­so­lu­ment tous les chèques de ma boîte. » Pour mon­ter leur bu­si­ness et pro­duire des émis­sions, ces sal­tim­banques ont dû s’al­lier à des hommes d’af­faires peu ha­bi­tués aux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.