DY­LAN DON P. 160

MODE – La vie de châ­teau

GQ (France) - - Contributeurs -

Ce pho­to­graphe d’ori­gine ba­va­roise, ca­li­for­nien de coeur, aime les cou­leurs vives, l’hu­mour dé­ca­lé et le soleil écla­tant. Son style « ré­tro po­ly­chrome », comme il aime le dé­fi­nir lui-même, se veut proche de l’ex­cen­tri­ci­té bi­gar­rée du réa­li­sa­teur Wes An­der­son, qu’il ad­mire. Entre des pu­bli­ci­tés pour So­ny, Nike ou Ci­troën, cet ha­bi­tué des pages du GQ UK, du Vogue Italie ou de Va­ni­ty Fair était donc tout dé­si­gné pour shoo­ter notre série de mode « aristo-ten­nis », ou plus exac­te­ment la ten­dance sport chic de l’été in­dien 2015.

• Kirs­ten : Peut-on frap­per plu­sieurs de ses com­pagnes et res­ter un exemple à suivre pour les hommes ? Ce­la semble dis­cu­table.

Chère Kirs­ten, Notre ar­ticle di­sait, entre autres choses : « Al­coo­lique, il est par­fois violent avec les femmes et c’est un sé­duc­teur pa­tho­lo­gique. » Bien conscients de ces sor­dides fa­cettes de la vie per­son­nelle de l’ac­teur amé­ri­cain, nous ne sug­gé­rons nul­le­ment à nos lec­teurs de les imi­ter.

Cher GQ, Une er­reur s’est glis­sée dans votre ar­ticle consa­cré à Gas­par Noé. Dans Ir­ré­ver­sible, le meurtre à l’ex­tinc­teur est com­mis non par le per­son­nage de Vincent Cas­sel mais par ce­lui d’al­bert Du­pon­tel. Pour la vic­time, ce dé­tail n’a évi­dem­ment pas beau­coup d’im­por­tance. « De son crâne fen­du s’échappe un sang ver­meil, iden­tique au rouge san­glant de l’ap­pa­reil… », chan­tait d’ailleurs Serge Gains­bourg dans (jus­te­ment) « Meurtre à l’ex­tinc­teur », très courte plage de l’al­bum L’homme à la tête de chou, sor­ti en 1976.

Cher Luc­ci, Vous avez rai­son, et face à cette éru­di­tion en ma­tière d’ho­mi­cides à l’ex­tinc­teur et de dis­co­gra­phie gains­bou­rienne, nous nous in­cli­nons hum­ble­ment.

Luc­ci (par mail)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.