GAL GA­DOT WON­DER GIRL

Ac­trice, man­ne­quin et ex-coach spor­tif, elle est le nou­veau vi­sage de Won­der Wo­man, la su­per­hé­roïne de DC Co­mics. Por­trait d’une femme d’ac­tion.

GQ (France) - - Lettres - Par Jacques Braunstein Photo Mi­guel Re­ve­rie­go

Son vi­sage al­tier et ses pom­mettes hautes évoquent Na­ta­lie Port­man, mais son re­gistre est plu­tôt ce­lui des films d’ac­tion. Gal Ga­dot, ex-miss Is­raël, se voyait de­ve­nir dan­seuse ou cho­ré­graphe. C’est du­rant son ser­vice mi­li­taire (comme coach spor­tif), qu’elle se fait re­mar­quer dans une série photo sur « les femmes de l’ar­mée is­raé­lienne » du ma­ga­zine Maxim. Elle com­mence en­suite des études de droit, tout en pour­sui­vant une car­rière de man­ne­quin et d’ac­trice pour la té­lé­vi­sion is­raé­lienne, avant d’au­di­tion­ner pour un James Bond. Elle ne se­ra pas prise, mais elle est choi­sie par Vin Die­sel, qui lui confie le rôle d’un an­cien agent du Mos­sad dans Fast & Fu­rious 4, 5 et 6. « Il n’y a pas as­sez de rôles de femmes fortes, parce qu’il n’y a pas as­sez de scé­na­ristes femmes. Mon per­son­nage n’est pas une pauvre fille au coeur bri­sé, mais une femme puis­sante. Et j’en suis fière! » À 30 ans, son pro­chain dé­fi est en­core de cam­per une fille à poigne. Elle se­ra Won­der Wo­man dans l’ex­ci­tant Bat­man v Su­per­man : L’aube de la Jus­tice, dont la sor­tie est pré­vue en mars 2016. Son sou­tien à l’ar­mée is­raé­lienne sur Twit­ter du­rant l’at­taque de Ga­za a dé­clen­ché une po­lé­mique. Plus anec­do­tique, les fans de la série des an­nées 1970 lui re­prochent de ne pas avoir une poi­trine aus­si gé­né­reuse que celle de Lyn­da Car­ter. Elle rap­pelle que, dans la my­tho­lo­gie grecque, les Ama­zones sa­cri­fiaient un de leurs seins pour ti­rer à l’arc. En at­ten­dant de la re­trou­ver dans les thril­lers Triple Nine (avec Ca­sey Af­fleck et Kate Wins­let) et Cri­mi­nal (avec Ke­vin Cost­ner et Ga­ry Old­man), elle est aus­si le vi­sage de Bam­boo, un nou­veau par­fum Guc­ci. Lo­gique: « À l’âge de 3 ans, mes pa­rents re­ce­vaient des amis sur le toit de la mai­son. J’ai pris le tuyau d’ar­ro­sage pour as­per­ger les in­vi­tés afin qu’on s’in­té­resse à moi! » Mais ça c’était avant. Au­jourd’hui Gal, tu as toute notre at­ten­tion.

De Zack Sny­der avec Hen­ry Ca­vill, Ben Af­fleck et Gal Ga­dot, en salle le 23 mars 2016 Che­mi­sier Don­na Karan New York Pan­ta­lon Cal­vin Klein Col­lec­tion Chaus­sures Ma­no­lo Blah­nik Bi­joux Har­ry Wins­ton

Après Fast & Fu­rious, Gal Ga­dot in­car­ne­ra l’ama­zone Won­der Wo­man à l’écran en mars pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.