YVAN AT­TAL LE FRENCH CHIC LA CLASSE ROCK

Frin­gant quin­qua, Yvan At­tal est le nou­veau vi­sage de Zadig & Vol­taire. Nor­mal : l’ac­teur in­carne la quin­tes­sence du chic fran­çais dé­coif­fé, op­tion SaintGer­main-des-prés.

GQ (France) - - Lettres - Par Gon­zague Du­pleix

Jeune pre­mier du ci­né­ma fran­çais à 24 ans avec Un Monde sans pi­tié d’éric Ro­chant (pour le­quel il at­trape le Cé­sar du meilleur es­poir mas­cu­lin), à la colle avec Char­lotte Gains­bourg à 25, réa­li­sa­teur de (bons) films d’au­teur à 36 ans ( Ma femme est une ac­trice), Yvan At­tal est l’une des valeurs sûres du ci­né­ma fran­çais, culti­vant pour­tant un cer­tain art de la dis­cré­tion. Il sur­prend donc cette sai­son en suc­cé­dant, dans le rôle d’égé­rie de la marque Zadig & Vol­taire, à Sean Len­non, Mark Ron­son ou Ja­mie Hince (Mon­sieur Kate Moss). Mais sous ses airs de ne pas y tou­cher, Yvan a ce que nos amis an­glo-saxons ap­pellent le « French flair ». Un ta­lent ty­pi­que­ment fran­çais pour avoir l’air chic tout en res­tant na­tu­rel et dé­con­trac­té. Une an­ti-égé­rie, Yvan ? La preuve en images.

Un ca­ban tout simple et bien cou­pé : Yvan l’a com­pris, voi­là l’un des es­sen­tiels du ves­tiaire mas­cu­lin.

Ici, aux cô­tés de Sandrine Ki­ber­lain dans Les Pa­triotes (Éric Ro­chant, 1994), il porte une su­perbe che­mise de­nim hy­per 2015. Ban­co ! En couple avec Char­lotte Gains­bourg, Yvan a de quoi s’ins­pi­rer en ma­tière de French chic, entre rock et élé­gance pa­ri­sienn

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.