JUS­TICE POUR TOUS C

GQ (France) - - Style Ac - PAR GON­ZAGUE DU­PLEIX

her Gon­zague, Je me dé­cide à prendre la plume pour enfin abor­der des ques­tions réel­le­ment cru­ciales et en par­ti­cu­lier celle-ci qui me hante de­puis nombre d’an­nées : j’ai pris l’ha­bi­tude, lorsque je sors ac­com­pa­gné de ma ché­rie – et même lorsque je suis flan­qué d’amies ou de col­lègues de tra­vail – de leur de­man­der po­li­ment mais fer­me­ment de bien vou­loir conser­ver par-de­vers elles dans un ré­ti­cule pour­tant dé­jà lour­de­ment char­gé par hy­po­thèse, mon por­te­feuille et mes clefs, et parfois mon étui à ci­gares, coupe-ci­gares et al­lu­mettes (suis-je un gou­jat ?) car si­non, où mettre tout ce maigre via­tique ?! J’en viens à ma ques­tion : que faire lorsque je suis seul et que je ne veux à au­cun prix uti­li­ser ces ri­di­cules po­chettes de cuir rec­tan­gu­laires or­nées d’une atroce dra­gonne ou même, soyons fous, d’une bride pour l’ac­cro­cher à l’épaule ?! Au se­cours ! Cher Phi­lippe, Il est co­casse de voir com­ment les hommes, dans leur grande ma­jo­ri­té, sont em­bar­ras­sés par le trans­port de leurs af­faires, et comme il est fré­quent qu’ils demandent à leur va­let d’épée de bien vou­loir s’en char­ger pour eux. C’est en par­tie la rai­son pour la­quelle l’homme a in­ven­té les poches avant, ar­rière, in­té­rieures. C’est pour­quoi nous vous en­joi­gnons de vous pro­cu­rer un vê­te­ment élé­gant dont les poches se­raient suf­fi­sam­ment larges et ré­sis­tantes pour ac­cueillir un étui à ci­gares. Of­frez-vous un blou­son, si­non on vous trai­te­ra pu­bli­que­ment de gou­jat. Votre bien dé­voué G.

Bon­jour, Quelle paire de chaus­sures avec un cos­tume deux pièces slim fit de cou­leur olive et en co­ton ? Mon bon vieux Jean, Fon­cées, c’est cer­tain. Noires ou d’un mar­ron (fon­cé, donc). Sur­tout, sur­tout, sur­tout pas de clair. Sauf des ten­nis pâles ou blanches (et en­core...). Votre bien dé­voué G.

Cher GQ, Peut-on boire un verre en ter­rasse en te­nue de cy­cliste ? Cher ami, Si le vé­lo n’est pas loin, oui ! Ré­gu­liè­re­ment, je sors faire une course en jog­ging avec une ra­quette de ten­nis. His­toire de mon­trer que je me bouge un peu. Votre bien dé­voué G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.