AU FIL DES SAI­SONS...

Re­tour sur quelques figures mar­quantes de la mé­téo, consen­suelle comme Éve­lyne ou su­per sen­suelle comme Louise.

GQ (France) - - Decryptage -

Éve­lyne Dhé­liat La nor­male de sai­son

C’est la pa­tronne de la mé­téo sur TF1 de­puis 1992. Elle re­pré­sente la quin­tes­sence de la bien­veillance. Avec elle, il fait tou­jours doux.

Ca­the­rine La­borde L’im­mor­telle

Elle a ému la France en­tière le 1er jan­vier en an­non­çant son dé­part de TF1 après vingt-huit ans de bons et loyaux ser­vices à la mé­téo. Non Ca­the­rine, on ne t’ou­blie­ra pas de si­tôt.

Alexan­dra Ka­zan La pion­nière

Elle a inau­gu­ré le poste de miss mé­téo sur Ca­nal+ en 1989. Après quelques rôles à la té­lé (Sous le so­leil), elle a beau­coup joué au théâtre, no­tam­ment dans Les Mo­no­logues du va­gin.

Cé­cile Si­méone La ca­ni­cu­laire

Son style suave et tout en re­te­nue a lais­sé un sou­ve­nir pé­né­trant aux tren­te­naires d’au­jourd’hui qui l’ad­mi­raient, ados, quand elle of­fi­ciait sur Ca­nal entre 1992 et 1995.

Louise Bour­goin La vol­ca­nique

Dé­lu­rée et ul­tra-sexy, elle a re­don­né ses lettres de no­blesse aux miss mé­téo, sur Ca­nal, de 2006 à 2008. De­puis, elle a par­fai­te­ment réus­si sa re­con­ver­sion au ci­né­ma (La Fille de Mo­na­co…). Le meilleur est à ve­nir.

Char­lotte Le Bon La tem­pé­tueuse

Qui a ou­blié l’ar­ri­vée en fan­fare sur Ca­nal, en 2010, de cette Qué­bé­coise au jo­li mi­nois et aux pun­chlines pi­pi-ca­ca ? Comme Louise Bour­goin, son pas­sage sur grand écran fut un suc­cès, avec des rôles dans As­té­rix ou, plus ré­cem­ment, The Walk.

Or­nel­la Fleu­ry La pré­ci­pi­tée

Après quelques ap­pa­ri­tions fur­tives au ci­né­ma (Cam­ping 3...), elle re­joint la mé­téo du « Grand Journal » en 2016. Blagues ra­tées, am­biance plom­bée, in­ter­nautes vé­nères… On ne peut pas dire qu’elle ait fait l’una­ni­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.