FOOD

Bryan is in the kit­chen, et il a en­fin ap­pris à cui­si­ner: oui, Londres est de­ve­nue cette ca­pi­tale gas­tro­no­mique qui four­mille de chefs stars et de fins gour­mets. Yum­my!

GQ (France) - - Sommaire - Par Hé­loïse Tristan

Bien man­ger et boire ( un peu) à Londres.

DE­PUIS MAIN­TE­NANT quinze ans, plus per­sonne n’ose dire qu’on mange mal ou­treManche – ter­mi­nés les pe­tits pois vert f luo ! Ef­fec­ti­ve­ment, Londres est de­ve­nue la ca­pi­tale eu­ro­péenne de la food culture. La jeu­nesse fait la queue tous les soirs au Break­fast Club ( un néo- din­ner sa­vou­reux), les stands des mar­chés ( le Malt­by Street Mar­ket, l’ins­ti­tu­tion Bo­rough Mar­ket ou le Pop Brixton – lire page pré­cé­dente) sont pris d’as­saut le week- end, et il faut jouer des coudes pour ob­te­nir une table dans les res­tau­rants gas­tro­no­miques de la ville. La cui­sine an­glaise si long­temps dé­dai­gnée re­dore en­fin son bla­son et ex­plore ses classiques. Du cô­té de Bloom­sbu­ry, près du Bri­tish Mu­seum et at­te­nant au très confor­table Ro­se­wood Ho­tel – qui bruisse du pas lé­ger des ré­dac­trices de mode ve­nues pour la fa­shion week –, le Hol­born Di­ning Room, grande bras­se­rie tra­di ultra- convi­viale, as­sume son pa­tri­moine rus­tique et pro­pose une cui­sine simple, gé­né­reuse, par­faite dé­fi­ni­tion de ce que les An­glo- Saxons ap­pellent la « com­fort food » . Le chef Ca­lum Frank­lin, pas­sé maître dans l’art de la pie ( ces tartes sa­lées élé­gam­ment re­cou­vertes de pâte ou­vra­gée), pro­pose dans sa Pie room une sé­lec­tion de tourtes à la viande et aux lé­gumes que n’au­rait pas re­niées Miss Pat­more, la vo­lup­tueuse cui­si­nière de

Down­ton Ab­bey. Au me­nu éga­le­ment, des oeufs be­ne­dicts de com­pé­ti­tion, de la sole de Douvres, des ribs et, pour une saine di­ges­tion, un bar à gin avec bou­teilles mil­lé­si­mées. Le ser­vice est sym­pa­thique, po­ly­glotte et cos­mo­po­lite à dé­faut d’être 100 % co­ck­ney. On re­gret­te­ra le pan­ta­lon écos­sais im­po­sé au per­son­nel, qui ne sied pas à toutes les mor­pho­lo­gies. Ré­ser­va­tion conseillée. RO­SE­WOOD HO­TEL & HOL­BORN DI­NING ROOM : 252 HIGH HOL­BORN CHAMBRE DOUBLE À PART I R DE 389 € ( ROSEWOODHOTELS. COM) STEAK & KIDNEY PUDDING À 20 £ ( HOLBORNDININGROOM. COM)

« Re­gar­dez- moi dans les oeufs ( be­ne­dicts) ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.