MOTEURS

Avec le Ni­ken, Ya­ma­ha pro­pose une moto à trois roues qui amé­liore les sen­sa­tions de pi­lo­tage et donne (un peu) l’im­pres­sion d’être Va­len­ti­no Ros­si.

GQ (France) - - Sommaire - Par Jean- Mi­chel Lai­né

Ni­ken, la moto à trois roues par Ya­ma­ha.

1. UNE VRAIE MOTO

Le mar­ché du 3- roues est do­mi­né à 70 % par Piag­gio, qui a ven­du plus de 170 000 scoo­ters MP3 de­pui s 2006 ( dont 60 % en France). Mais le nou­veau Ya­ma­ha Ni­ken ( 850 cm3) est une vraie moto : le per­mis grosse cy­lin­drée est obli­ga­toire, contrai­re­ment à la ver­sion LT du MP3.

2. LA ROUE DE LA FORTUNE

Si le cô­té bull­do­zer et les dé­gou­li­nures de plas­tique du Ni­ken évoquent da­van­tage les ma­chines à ca­fé Nes­pres­so que les élé­gantes Bo­dum à pis­ton, les têtes qui se tournent et les de­mandes de sel­fies quand vous se­rez aux com­mandes vous fe­ront vite pas­ser pour une star.

3. UN SÉ­RIEUX PENCHANT

La roue avant in­té­rieure du Ya­ma­ha Ni­ken tire sys­té­ma­ti­que­ment vers la meilleure tra­jec­toire. Il est donc pos­sible d’in­cli­ner la ma­chine au r as du sol, comme le no­nuple cham­pion Va­len­ti­no Ros­si. Ce tri­cycle fe­rait presque pas­ser les mo­tos spor­tives pour des ca­mions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.