LES CHEFS MIRACULÉS

Grand Seigneur - - Mezze -

ALAIN DU­CASSE

Le sou­ve­rain pon­tife de la haute gas­tro­no­mie fut d'abord poi­gnar­dé au ventre par un plon­geur, alors qu'il n'avait que 22 ans et of­fi­ciait comme chef de par­tie chez le grand Alain Cha­pel. Six ans plus tard, il se­ra le seul sur­vi­vant du crash de l'avion qui l'em­me­nait à Cour­che­vel, avec quatre per­sonnes, vi­si­ter le chan­tier de son res­tau­rant, Le By­blos des Neiges.

MARC VEY­RAT

En 2006, l'homme au cha­peau noir est vic­time d'un grave ac­ci­dent de ski. Il re­prend du ser­vice en fau­teuil rou­lant mais la dou­leur le contraint, trois ans plus tard, à fer­mer L'Au­berge de l'Eri­dan, sa table triple étoi­lée. Sui­vra la re­nais­sance, son res­tau­rant La Mai­son des Bois de Ma­ni­god dé­cro­chant, sur ses terres hautes-sa­voyardes, trois ma­ca­rons Mi­che­lin en fé­vrier 2018.

OLI­VIER ROELLINGER

En 1976, alors qu'il n'est en­core qu'étu­diant in­gé­nieur, le Bre­ton est vic­time d'une vio­lente agres­sion sur les rem­parts de Saint-Ma­lo. Une bande de voyous se dé­chaînent sur lui à coup de barres de fer avant de le lais­ser pour mort sur le pa­vé. Cloué au lit du­rant un an, il dé­cide par la suite de s'of­frir un nou­veau des­tin, de­ve­nant le cui­si­nier triple étoi­lé que l'on connaît.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.