RE­CETTES POM­PETTES, BIEN­TÔT LA SAI­SON 4 ?

Grand Seigneur - - Entretien -

Pres­sions du CSA, nou­veau cadre ju­ri­dique… L’émis­sion n’a ja­mais été au­tant me­na­cée. À moins que Mon­sieur Poulpe et Ca­nal Plus n’aient trou­vé une as­tuce.

C’est pro­ba­ble­ment le se­cret le mieux gar­dé de

YouTube ! Et pour­tant, d’après nos in­for­ma­tions, Mon­sieur Poulpe et le Stu­dio Ba­gel pour­raient bien tour­ner une qua­trième sai­son des Re­cettes Pom­pettes avant la fin de l’an­née.

Seule couille dans le po­tage (et pas des moindres) : la loi Evin n’au­to­ri­sant tou­jours pas la consom­ma­tion de vodka à go­go dans un pro­gramme té­lé­vi­sé, le Conseil Su­pé­rieur de l’Au­dio­vi­suel mul­ti­plie­rait les alertes apé­ro contre le re­tour de l’émis­sion aux mil­lions de vues par épi­sode (3,2 mil­lions pour ce­lui avec Guillaume Ca­net). Jus­qu’ici pro­té­gées par leur dif­fu­sion sur YouTube, dont la mai­son­mère, si­tuée à San Bru­no en Ca­li­for­nie (la ville de Wal­mart et de la Na­vy, ndlr.) se fiche comme de sa der­nière cuite de la rè­gle­men­ta­tion fran­çaise, les Re­cettes Pom­pettes viennent, en ef­fet, d’être re­qua­li­fiées par l’au­to­ri­té de ré­gu­la­tion en « Ser­vice de Mé­dia à la De­mande » (SMAD).

GROSSE AMENDE

Tra­duc­tion : Ca­nal Plus dé­te­nant 60% du Stu­dio Ba­gel, pro­duc­teur de l’émis­sion, celle-ci se­rait consi­dé­rée de fac­to comme une émis­sion de flux de la chaîne cryp­tée, qu’elle soit dif­fu­sée sur le Net ou pas.

Ce qui, théo­ri­que­ment, ex­po­se­rait Ca­nal Plus à une grosse amende si Poulpe re­pre­nait une nou­velle tour­née. À moins, bien sûr, que l’émis­sion soit pro­duite et en­re­gis­trée à l’étran­ger. Dans l’en­tou­rage de la chaîne et du pro­duc­teur, on laisse en­tendre qu’on étu­die tous les scé­na­rios en­vi­sa­geables et qu’on est bien dé­ter­mi­nés à re­prendre les tour­nages dès que pos­sible. En at­ten­dant le re­tour ar­ro­sé des Re­cettes Pom­pettes et de leurs in­vi­tés, rien n’in­ter­dit de re­voir sur le Net l’in­croyable sé­quence du « riz au Co­ca » pour feu l’émis­sion Mange mon geek, tour­née le 6 Juillet 2007 dans la cui­sine fa­mi­liale de Bu­chy en Nor­man­die, avec le père de Poulpe, gen­darme de l’ONU à la re­traite, la « sta­giaire qui fait chier » et les fa­meuses cro­quettes de chat (fa­cul­ta­tives dans l’exé­cu­tion du plat). « J’avais ap­pris à faire du ri­sot­to et je m’étais dit que c’était in­té­res­sant de faire autre chose que du bouillon », se sou­vient Mon­sieur Poulpe. « Alors, j’ai crée le riz au Co­ca avec du riz, un cube de bou­quet gar­ni, du jam­bon blanc cou­pé en la­melles, deux oi­gnons émin­cés, trois vo­lumes de Co­ca et trois vo­lumes d’eau, le tout re­ve­nu au wok avce un fi­let d’huile pen­dant une dou­zaine de mi­nutes. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.