EN BREF

Grands Reportages - - Actus Web -

Le salon de la pho­to de Pa­ris

se tien­dra du 13 au 17 no­vembre pro­chain au parc des ex­pos de la porte de Ver­sailles. L’oc­ca­sion de voir « en vrai » les der­niers ap­pa­reils/ ob­jec­tifs des fa­bri­cants, et no­tam­ment ceux an­non­cés lors de la der­nière Pho­to­ki­na qui se dé­rou­lait mi- sep­tembre à Co­logne.

< www. le­sa­lon­de­la­pho­to. com> La plu­part des pho­to­graphes ont dé­sor­mais adop­té Adobe Ligh­troom,

consi­dé­rant que Pho­to­shop est un ou­til avant tout des­ti­né aux gra­phistes. D’une ma­nière gé­né­rale, c’est as­sez juste. Sauf que le der­nier ou­vrage de Scott Kel­by, aux éditions Ey­rolles, in­ti­tu­lé Pho­to­shop pour les uti­li­sa­teurs de Ligh­troom risque fort de vous ap­prendre beau­coup de choses sur les pos­si­bi­li­tés de Pho­to­shop, en terme de re­touche, de com­po­si­tion ou d’ac­cen­tua­tion. Ni­veau ex­pert. 22

Les opé­ra­teurs ont, de­puis le 1er juillet,

la pos­si­bi­li­té de pro­po­ser des contrats spé­ciaux d’iti­né­rance, en at­ten­dant la sup­pres­sion des frais de roa­ming pré­vues fin 2015, se­lon les vo­lon­tés de la Com­mis­sion eu­ro­péenne. Mais d’une ma­nière gé­né­rale, du cô­té des opé­ra­teurs, on traîne les pieds…

Pe­tite il­lus­tra­tion des « nou­veau­tés » liées à l’uti­li­sa­tion des don­nées

hors de nos fron­tières, Sosh a mis à jour son for­fait à 24,90 qui per­met do­ré­na­vant d’uti­li­ser ses 5 Go de don­nées à l’étran­ger ( Eu­rope et DOM) toute l’an­née ( contre 15 jours par an, au­pa­ra­vant). C’est mieux. Mais c’est ti­mide…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.