NEW YORK SUR VOTRE POR­TABLE

Grands Reportages - - Guides Pratiques -

Brook­lyn. Réel­le­ment un must do de NYC au­jourd’hui. Des quais en­tiè­re­ment ré­no­vés sur l’East ri­ver aux quar­tiers hype de Cob­bie Hill ou Car­rol Gar­den, il fait bon se ba­la­der dans ce creu­set où se suc­cèdent, se­lon les quar­tiers, com­mu­nau­tés noires juives ou chi­noises, dé­sor­mais. À ne pas man­quer : le ( pas­sion­nant) Brook­lyn mu­seum et Pros­pect Park.

Le Bronx. À 30 mi­nutes de Times Square, plein nord : son zoo, ses res­tau­rants ita­liens ( Ar­thur Ave­nue), Wave hill… Le ber­ceau du Rapp, et le re­paire sou­ter­rain des tor­tues Nin­ja, long­temps consi­dé­ré comme l’un des coins les plus dan­ge­reux de NYC, est à dé­cou­vrir dé­sor­mais, au calme. En été, ne man­quez pas Orchard Beach, sur le dé­troit de long Is­land Sound.

Queens. Au­cun bo­rough ne peut af­fi­cher une di­ver­si­té eth­nique aus­si mar­quée et di­verse que le Queens. Des tables grecques d’As­to­ria à la grande Chi­na Town La big Apple croule sous les ap­pli­ca­tions ( très sou­vent sous sys­tème iOS et en an­glais) qui fa­ci­litent réel­le­ment la dé­cou­verte sur place. Mi­ni- tour d’ho­ri­zon en­tiè­re­ment gra­tuit, géo­lo­ca­li­sé et dis­po­nible sous App store ou an­droïde :

New York City Es­sen­tial Guide. Des cen­taines d’adresses ( évé­ne­ments, mu­sées ga­le­ries, shops, res­tau­rants) et 12 iti­né­raires à pieds pro­po­sés dans la grande ville.

Cul­tu­reNOW. Gui­de­book for the Mu­seum Wi­thout Walls ( Ou l’art, l’ar­chi­tec­ture et l’his­toire de NY dans la rue et au bout des doigts. Une mine d or pour dé­cou­vrir ; no­tam­ment via d’in­nom­brables pod­casts, la vie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.