EN BREF

Grands Reportages - - ACTUS ACTUS / WEB -

Mi­cro­soft, de­ve­nu co­ol

( cf. GR n° 405), met à la dis­po­si­tion des uti­li­sa­teurs mo­biles une ap­pli­ca­tion bap­ti­sée Of­fice Lens, qui trans­forme votre smart­phone en scan­ner de poche. Il vous suf­fit de pho­to­gra­phier votre do­cu­ment avec la ca­mé­ra de votre té­lé­phone, et vous pou­vez ar­chi­ver cette image en PDF, ou sous forme d’un do­cu­ment Word, grâce à la re­con­nais­sance de ca­rac­tères in­té­grée.

La fonc­tion « Ca­rou­sel » , présente dans Drop­box < www. drop­box. com>,

s’af­fine. Cette ap­pli­ca­tion in­té­grée au ser­vice de sto­ckage sur le cloud vous per­met de vi­sua­li­ser les images pré­sentes sur votre es­pace. De­puis peu, il est pos­sible d’ex­clure cer­tains fi­chiers ou dos­siers, ce qui per­met d’uti­li­ser très fa­ci­le­ment Drop­box comme une mé­thode pour par­ta­ger ses ga­le­ries avec ses contacts.

Adobe, édi­teur des cé­lèbres lo­gi­ciels Pho­to­shop

( trai­te­ment d’images), InDe­si­gn ( mise en page) et Il­lus­tra­tor ( des­sin vec­to­riel), pro­pose dé­sor­mais un nou­vel ou­til gra­tuit sur les ta­blettes iPad ( pour le mo­ment). Adobe Comp

vous per­met de réa­li­ser gra­tui­te­ment des ébauches de ma­quettes ré­cu­pé­rables sur les lo­gi­ciels sus­ci­tés. Avec une uti­li­sa­tion très in­tui­tive et des tem­plates tout faits très « grand pu­blic » .

< bit. ly/ ado­be_ comp>

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.