JA­PON L’ES­PRIT ZEN

Jé­rôme Sa­glio et Jean-Bap­tiste Ra­bouan nous em­mènent à la dé­cou­verte du Ja­pon. Des règles co­di­fiées des cou­tumes an­ces­trales aux es­prits dé­bri­dés des jeunes gé­né­ra­tions, voya­ger dans le Ja­pon contem­po­rain de­meure l’une des ex­pé­riences les plus dé­pay­santes

Grands Reportages - - Sommaire -

DES RÈGLES CO­DI­FIÉES DES COU­TUMES AN­CES­TRALES AUX ES­PRITS DÉ­BRI­DÉS DES JEUNES GÉ­NÉ­RA­TIONS, VOYA­GER DANS LE JA­PON CONTEM­PO­RAIN DE­MEURE L’UNE DES EX­PÉ­RIENCES LES PLUS DÉ­PAY­SANTES À VIVRE EN ASIE. UN GRAND ÉCART PER­MA­NENT QUI FAIT DU PAYS DU SO­LEIL LE­VANT UN VÉ­RI­TABLE OB­JET DE FAS­CI­NA­TION POUR LES VOYA­GEURS.

© Jean­Bap ste Ra­bouan

Si­tué à Ta­ka­mat­su, sur l’île de Shi­ko­ku, Rit­su­rin­kōen est un jar­din his­to­rique dont l’ori­gine re­monte au dé­but du XVIIe siècle. Ses six étangs, ses col­lines ar­bo­rées, ses pa­villons et ses ponts en font l’un des plus beaux jar­dins du Ja­pon. Au coeur du site, le pa­villon de thé Ki­ku­get­su­tei pro­pose pour quelques yens une dé­gus­ta on de ma­cha (thé vert).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.