NI­VEAU : EX­PERT DU­RÉE : 4 JOURS

Grands Reportages - - Dos­sier -

Pour re­joindre Espí­ri­tu Pam­pa de­puis Huan­ca­calle, il suf­fit de fran­chir le col Ccol­pa pour en­ta­mer une des­cente de deux jours à tra­vers la fo­rêt des nuages. À la clé, une ar­ri­vée sur le site via une large voie in­ca.

JOUR 1 Huan­ca­calle Camp Utu­to 20 km / 7 h 30 / +920 m / -850 m

Au dé­part de Huan­ca­calle, suivre la piste sur 5 km en di­rec on de Vil­ca­bam­ba, pour s’en­ga­ger, peu avant le vil­lage, sur le che­min in­ca. Pour­suivre jus­qu’au col Ccol­pa (3 850 m) et des­cendre à tra­vers les prai­ries en di­rec on du camp Utu­to.

JOUR 2 Camp Utu­to Camp Vis­ta Alegre 13 km / 6 h 30 / -960 m

Du camp Utu­to, on fran­chit la ri­vière sur sa rive droite avant de pour­suivre la des­cente. Le che­min pé­nètre dans la fo­rêt des nuages pour ne plus la qui er, jus­qu’au camp de Vis­ta Alegre.

JOUR 3 Camp Vis­ta Alegre Camp Con­ce­vi­dayoc 12 km / 6 h 30 / +200 m / -700 m

Le sen er longe la rive gauche, en re­pre­nant oc­ca­sion­nel­le­ment le tra­cé du che­min in­ca, qui se perd ré­gu­liè­re­ment dans la vé­gé­ta on dense. Suc­ces­sion de mon­tées et des­centes en­jam­bant les ri­vières af­fluentes. Les ponts sont en bon état.

JOUR 4 Camp Con­ce­vi­dayoc Espí­ri­tu Pam­pa 7 km / 3 h 30 / +200 m / -160 m

En qui ant la com­mu­nau­té de Con­ce­vi­dayoc, évi­tez la route en res­tant sur le che­min in­ca, à flanc de col­line, jus­qu’à par­ve­nir à l’Ush­nu (pla­te­forme). De là, la large voie in­ca abou t di­rec­te­ment au site d’Espí­ri­tu Pam­pa.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.