BA­LADES NA­TURE

Grands Reportages - - Nature Norvege -

Ni­veau : fa­cile

De nom­breuses ran­don­nées à la jour­née sont pos­sibles dans le parc na onal de Rondane, no­tam­ment de­puis les lieux d’hé­ber­ge­ments ac­ces­sibles que sont My­su­sae­ter ou Hø­vrin­gen.

FOR­MO­KAM­PEN (1 428 m) 3 h / +450 m / -450 m / 9,5 km

Une ba­lade fa­cile au dé­part de Pu en Se­ter, avec une mon­tée pro­gres­sive dans les landes en di­rec on du nor­dest, pour la ligne de crête qui mène au som­met. Plu­sieurs pièges à rennes à voir sur la ran­don­née, cer­tains avec pan­neaux ex­pli­ca fs.

PEER GYNT HYT­TA (1 100 m) 5 h / +200 m / -300 m / 20 km

Un cir­cuit à la jour­née, sur un ter­rain fa­cile, avec un déjeuner à pré­voir à la ca­bane Peer Gynt, très po­pu­laire au­près des Nor­vé­giens de­puis plu­sieurs gé­né­ra ons. Re­tour pos­sible par Mer­rasle n ou Kjon­dalle, se­lon votre ins­pi­ra on.

RONVASSBU ET BJØRN­HOL­LIA

Ac­cé­der aux re­fuges de mon­tagne peut être une fin en soi. On re­joint Rond­vass­bu de­puis My­su­sae­ter ou Spran­get, et Bjørn­hol­lia de­puis Straum­bu. Comp­tez la jour­née pour l’al­ler­re­tour, en pre­nant le temps de mu­sar­der dans le sec­teur, tou­jours sau­vage et pho­to­gé­nique.

GRIMSDALEN

Si­tuée au nord du parc, la val­lée de la ri­vière Grimse est un en­droit ma­gni­fique, pour se ba­la­der au bord de la ri­vière ou sur les pla­teaux qui bordent la piste vers Dovre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.