LE DOUX PAR­FUM DU SOU­VE­NIR DE PA­RIS

GREATER PARIS - - Entre Nous -

Cette sai­son, quatre de nos par­fums pré­fé­rés de­vien­dront à coup sûr les fra­grances-sou­ve­nirs de votre voyage à Pa­ris. Des rap­pels sen­so­riels des mo­ments pré­cieux pas­sés sur les bords de la Seine ou à dé­am­bu­ler dans les rues pa­vées de la ca­pi­tale jon­chées des feuilles do­rées de l’au­tomne.

« Mon Guer­lain », le tout der­nier par­fum lan­cé par la mai­son Guer­lain et créé par son nez ta­len­tueux Thierry Was­ser, in­carne la grâce et la sé­duc­tion. La dou­ceur de la va­nille de Ta­hi­ti, mê­lée aux sen­teurs apai­santes de la la­vande et à la fraî­cheur du jas­min, donne un par­fum à la fois fé­mi­nin et au­da­cieux. C’est une fra­grance si­gna­ture des­ti­née à toutes les femmes ; chaque note se ré­vèle dif­fé­rem­ment et offre un ren­du qui va­rie se­lon la peau.

Pour les hommes qui ap­pré­cient les notes de fraî­cheur, et pour les femmes qui aiment sen­tir des ef­fluves boi­sées chez leur homme, l’édi­tion li­mi­tée « Gent­le­men On­ly » de Gi­ven­chy est l’eau de toi­lette in­con­tour­nable de la sai­son. Dé­voi­lant des notes de menthe et d’agrumes, ac­com­pa­gnées de sauge aux ac­cents boi­sés, cette nou­velle fra­grance de la mai­son fran­çaise met­tra tous vos sens en éveil.

La par­fu­me­rie Comp­toir Sud Pa­ci­fique est spé­cia­li­sée dans les par­fums de niche, ins­pi­rés par des es­sences des quatre coins du monde. Elle pro­pose aux ama­teurs de par­fums uniques une gamme in­té­res­sante de fra­grances uni­sexes. Par­mi les nou­veau­tés de la mai­son, « Po­me­lo Fizz » mêle le

: 1 pam­ple­mousse aci­du­lé à la man­da­rine su­crée et à l’ambre mus­quée, pour un ré­sul­tat ex­plo­sif qui rap­pelle les étés pas­sés au bord de l’eau avec un cock­tail pé­tillant à la main.

L’ate­lier Co­logne est une autre mai­son qui s’oriente vers des par­fums

à uni­sexes. Les nez de la mai­son nous em­mènent en Ca­li­for­nie avec l’eau de Co­logne « Clé­men­tine Ca­li­for­nia ». Les notes su­crées de la clé­men­tine de Ca­li­for­nie se mêlent dé­li­ca­te­ment à celles de la man­da­rine d’ita­lie, au poivre de Chine et au ba­si­lic d’égypte. Cette fra­grance douce et épi­cée à la fois, qui per­dure long­temps sur la peau, ra­vi­ra les ama­teurs de fra­grances ori­gi­nales.

Bou­tique Guer­lain 68 av des Champs-ély­sées (8e), 01 45 62 52 57

Bou­tique Gi­ven­chy 28 rue du Fau­bourg Saint-ho­no­ré (8e), 01 42 68 31 00

Bou­tique Comp­toir Sud Pa­ci­fique 30 rue Saint-roch (1er), 01 45 08 41 72

Ate­lier Co­logne 8 rue Saint-florentin (1er), 01 42 60 00 31

Comp­toir Sud Pa­ci­fique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.