ES­SAI DE LA GAMME ELECTRON II PAR GRUAU

Green Innovation - - Energie & Development Durable -

F on­dée en 1889 par le char­ron Re­né le Go­dais ai­dé par 5 com­pa­gnons, l’en­tre­prise ini­tia­le­ment spé­cia­li­sée dans la char­rette an­glaise a vu ses mé­tiers évo­luer au fil du temps et au gré des avan­cées tech­niques. Dé­sor­mais, elle est spé­cia­li­sée dans la car­ros­se­rie et la trans­for­ma­tion de vé­hi­cules. Ain­si, l’Electron II, conçu sur une base de Fiat Du­ca­to et pro­duit par GRUAU, consti­tue la pre­mière gamme d’uti­li­taires 3,5t 100 % élec­trique lan­cée sur le mar­ché fran­çais. Propre, si­len­cieux et adap­table à tous les mé­tiers, ce vé­hi­cule in­no­vant offre une nou­velle so­lu­tion de mo­bi­li­té ur­baine aux pro­fes­sion­nels et des­sine l’ave­nir du Vé­hi­cule Uti­li­taire. C’est au dé­but du mois que GRUAU l’a pré­sen­té, sur le site de notre par­te­naire Echo­lo­gia. Les agré­ments de conduite des uti­li­taires ont ain­si été confir­més par les pre­miers es­sais ! Cette nou­velle gamme s’adapte à chaque pro­fes­sion, en fonc­tion des be­soins mé­tiers du client. Au­to­no­mie, amé­na­ge­ments ou en­core confi­gu­ra­tion mé­tiers du vé­hi­cule, nous al­lons main­te­nant vous pré­sen­ter les avan­tages de la gamme Electron II.

Zé­ro pol­lu­tion.

Ne re­je­tant pas la moindre émis­sion no­cive, l’Electron II peut cir­cu­ler en zone ur­baine sans dé­gra­der la qua­li­té de l’air. Il s’as­sure éga­le­ment un ac­cès libre aux centres-villes, de plus en plus ré­gle­men­tés se­lon le cri­tère des re­jets de CO2.

L’agré­ment de conduite.

Un mo­teur élec­trique se ca­rac­té­rise par la dis­po­ni­bi­li­té im­mé­diate de son couple. Son ap­port en termes d’agré­ment de conduite est par­ti­cu­liè­re­ment per­cep­tible en cir­cu­la­tion dense im­pli­quant de nom­breux dé­mar­rages et ar­rêts suc­ces­sifs. La charge utile équi­va­lente, voire su­pé­rieure, à celle d’un uti­li­taire ther­mique ne vient pas pour au­tant gre­ver les per­for­mances de l’Electron II, grâce aux 90 kW dé­ployés par le mo­teur.

L’ab­sence de bruit.

Le mo­teur élec­trique émet très peu de bruit en roulant et au­cun à l’ar­rêt. Ce­la per­met de cir­cu­ler dans des zones denses d’ha­bi­ta­tion sans la moindre gêne pour les ri­ve­rains. Dans un sou­ci de sé­cu­ri­té, il peut tou­te­fois se faire en­tendre grâce à son aver­tis­seur pié­ton, dont l’usage et la fré­quence d’uti­li­sa­tion sont mo­du­lables. En plus d’être dis­cret, l’Electron II vé­hi­cu­le­ra ain­si une image po­si­tive de l’en­tre­prise.

Un coût d’en­tre­tien ré­duit.

Une chaîne ci­né­ma­tique élec­trique prend l’avan­tage sur son ho­mo­logue ther­mique en ma­tière d’en­tre­tien. Les in­ter­ven­tions cou­rantes (vi­danges, rem­pla­ce­ment des pla­quettes et disques de freins) sont li­mi­tées du fait de la forte ré­duc­tion de fluides et de l’uti­li­sa­tion ren­for­cée du frein mo­teur, per­met­tant ain­si de ré­cu­pé­rer da­van­tage d’éner­gie. L’Electron II peut donc pro­po­ser des in­ter­valles en­tre­tiens es­pa­cés.

Une adap­ta­bi­li­té pous­sée.

La chaîne de trac­tion élec­trique conçue par Gruau se dis­tingue par sa com­pa­ci­té. Un atout qui lui per­met de s’adap­ter à tous les uti­li­taires 3,5t dis­po­nibles sur le mar­ché.

Une offre élec­trique flexible.

L’Electron II est le seul uti­li­taire du mar­ché à pro­po­ser trois ni­veaux de puis­sance de bat­te­rie pour ré­pondre au mieux à l’uti­li­sa­tion de ses clients. Dé­ve­lop­pant de 38 kWh à 58 kWh, les bat­te­ries peuvent of­frir jus­qu’à 268 km d’au­to­no­mie.

Une so­lu­tion mé­tier sur me­sure.

Parce qu’il y a au­tant de be­soins que de pro­fes­sion­nels, Gruau a dé­ve­lop­pé une ex­per­tise qui lui per­met de pro­po­ser des so­lu­tions sur me­sure. L’Electron II pro­fite de ce sa­voir-faire et re­çoit l’en­semble des amé­na­ge­ments pro­po­sés sur les uti­li­taires ther­miques. La gamme Electron II dis­pose d’in­dé­niables ar­gu­ments et avec un prix de dé­part de 59 000€ HT (trans­for­ma­tion V.E, hors amé­na­ge­ment) l’in­no­va­tion s’avère ac­ces­sible comme ra­re­ment. A l’heure où nous écri­vons ces lignes un test cir­cuit du vé­hi­cule est en­vi­sa­gé dans un ave­nir proche et nous pour­rons ain­si vous faire part de nos im­pres­sions vo­lant en mains !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.