RENAULT MOBILITY, L’AUTOMOBILITÉ DE DE­MAIN !

Green Innovation - - Green | Business - Plus d’in­fos : www.renault-mobility.com

Renault MOBILITY est un la­bel qui en­globe toutes les offres d’au­to­par­tage du construc­teur ba­sées sur un par­cours en­tiè­re­ment di­gi­tal, de l’ins­crip­tion à la res­ti­tu­tion du vé­hi­cule. Dis­po­nible 24 h/24 et 7 j/7 pour les vé­hi­cules élec­triques et ther­miques du groupe Renault ou d’autres marques, ce ser­vice de nou­velle mo­bi­li­té vise les par­ti­cu­liers, en­tre­prises et col­lec­ti­vi­tés lo­cales. Dé­cryp­tage avec son di­rec­teur, Ch­ris­tophe Che­vre­ton.

Op­ti­mi­ser la for­mi­dable ca­pil­la­ri­té du ré­seau Renault sur le ter­ri­toire fran­çais pour pro­po­ser un ser­vice in­no­vant d’au­to­par­tage pi­lo­té de­puis son Smart­phone, tel est le chal­lenge que re­lève Renault MOBILITY avec plus de 176 sites ou­verts au grand pu­blic, et quelque 2 000 vé­hi­cules élec­triques ou ther­miques en libre-ser­vice. Le Smart­phone sert à s’ins­crire, à ré­ser­ver et à ou­vrir le vé­hi­cule, à faire l’état des lieux en dé­but/fin de lo­ca­tion, avec pho­tos éven­tuelles. Deux offres dis­tinctes sont pro­po­sées aux en­tre­prises et aux col­lec­ti­vi­tés lo­cales. Ces der­nières peuvent op­ter pour une pres­ta­tion d’au­to­par­tage sur leur parc propre ou pour une mise à dis­po­si­tion d’un parc en­tiè­re­ment opé­ré par le ré­seau Renault via Renault Rent. Pour celles qui dis­posent dé­jà d’un parc au­to­mo­bile, Renault MOBILITY ins­talle sur les vé­hi­cules au­to­par­ta­gés tout le ma­té­riel em­bar­qué qui per­met de gé­rer les ou­vrants et l’an­ti­dé­mar­rage. L’uti­li­sa­tion en au­to­par­tage peut concer­ner les dé­pla­ce­ments pro­fes­sion­nels ou pri­vés. Le coût est sup­por­té par l’en­tre­prise dans le pre­mier cas et fac­tu­ré sur la carte ban­caire de l’uti­li­sa­teur dans le se­cond. « Nous re­ver­sons le chiffre d’af­faires de la lo­ca­tion au pro­prié­taire de la flotte, ce qui lui per­met d’op­ti­mi­ser

son TCO », sou­ligne Ch­ris­tophe Che­vre­ton.

Une lo­gis­tique de proxi­mi­té ef­fi­cace

Renault MOBILILY s’ap­puie sur les atouts du groupe Renault qui dis­pose d’une large gamme de vé­hi­cules ther­miques et élec­triques (ci­ta­dines, com­pactes, mo­no­spaces, uti­li­taires) afin de tou­cher tous les types de clients. « Notre cou­ver­ture hexa­go­nale dense, avec 550 conces­sions et 3 500 agents, nous per­met d’as­su­rer une lo­gis­tique de proxi­mi­té ef­fi­cace et in­dis­pen­sable à la réus­site des parcs par­ta­gés. Et ce­la, par­tout en France, à la dif­fé­rence de cer­tains ac­teurs qui concentrent leurs offres sur cer­taines villes comme Pa­ris, Bor­deaux ou Lyon. » B. B.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.