7/ Huit, mous­que­ton de sé­cu­ri­té

Grimper - - MANIP / SÉCURITÉ -

Ou­til simple et po­ly­va­lent par ex­cel­lence, le « huit » a su se rendre in­dis­pen­sable. Choi­sis­sez donc la forme que vous p r é f é r e z , tous s’uti­li­sant de la même ma­nière. Le mous­que­ton par contre s’use plus vite. Faites aus­si at­ten­tion aux vis mal ajus­tées ris­quant de coin­cer. Si votre bud­get le per­met, of­frez- vous un gros mous­que­ton à fermeture au­to­ma­tique. Im­pos­sible alors d’ou­blier de le sé­cu­ri­ser.

8/ Frein au­to­blo­quant

Com­plé­ment du « huit » , il per­met d’as­su­rer en mou­li­nette en toute dé­con­trac­tion puis­qu’il bloque au­to­ma­ti­que­ment en cas de chute. À uti­li­ser avec un mous­que­ton de sé­cu­ri­té. L’ap­pa­reil reste cher mais pos­sède une es­pé­rance de vie éle­vée. Un plus sé­cu­ri­taire in­dé­niable.

10/ Chaus­sons

Il existe une quan­ti­té im­pres­sion­nante de mo­dèles, tous aux qua­li­tés di­verses et aux di­verses qua­li­tés. À choi­sir se­lon votre mor­pho­lo­gie de pied, votre ni­veau et vos sites ha­bi­tuels. Souples pour le pan et le dé­vers, plus ri­gides pour la fa­laise et la po­ly­va­lence en gé­né­ral. Il fau­drait plu­sieurs pages pour ap­pro­fon­dir le su­jet. D’ailleurs, il n’est pas in­ter­dit d’en pos­sé­der plu­sieurs paires : au moins une de bal­le­rines et une de chaus­sons se­mi- ri­gides, his­toire de pa­lier à toutes éven­tua­li­tés et de ne pas être pieds nus lorsque votre paire pré­fé­rée est au res­se­me­lage. En fonc­tion de votre pratique, vous les choi­si­rez tout pe­tits ou plus larges, pour ne pas avoir à les quit­ter, les larmes aux yeux, à chaque relais.

11/ Bri­coles

En l’oc­cur­rence : - le Strap­pal, le vrai, le meilleur… Pour ré­pa­rer vos doigts ou bi­douiller les dé­gaines… - Coupe- ongles : tou­jours utile. - le dé­cap­su­leur : in­dis­pen­sable en fin de jour­née si vous avez eu le cou­rage de mon­ter les bières…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.