Ac­cès

Grimper - - HORS-SÉRIE GRANDES VOIES -

Se rendre jus­qu'à Bon­ne­val-sur-Arc en haute Mau­rienne. Ce n'est pas com­pli­qué, c'est tout droit. Pour la “Théo­rie du Khaos”, se ga­rer au bout du ha­meau de Tra­len­ta sur un grand par­king juste au bord du site de bloc. Pour “Gar­den Par­ty”, se rendre jus­qu'au ha­meau de L'Ecot. Par­king évident.

Ap­proche

Pour la “Théo­rie du Khaos ”, de­puis le par­king re­mon­ter le chaos de blocs en le contour­nant par la gauche, se di­ri­ger vers la droite, puis en­suite mon­ter à vue dans les pentes d'herbes à l'aplomb de la voie. Comp­ter 20 mn. Pour “Gar­den Par­ty”, un sen­tier part un peu au-des­sus du par­king en di­rec­tion du ha­meau de la Lé­cha­renne. De là, re­pé­rer le pi­lier de Faudan et la zone de dalles noires dans la­quelle est tra­cée la voie. Le nom de la voie est écrit en jaune et les spits brillants et do­rés. Comp­ter qua­rante-cinq mi­nutes.

Les voies

1. “La Théo­rie du Khaos” Hau­teur : 200 m. Co­ta­tions : ED- / L1 6b, L2 7a+, L3 6c, L4 6c+, L5 6b+. Des­cente : en rap­pel dans la voie. Ma­tos : 14 dégaines + rap­pel 50 m. 2. “Gar­den Par­ty” Hau­teur : 280 m. Co­ta­tions : D+ / L1 4c/5a, L2 4a, L3 5b/c, L4 5b/c, L5 4b, L6 3, L7 3, L8 5b. Des­cente : à pied par les pentes d'herbe à droite. Ma­tos : 14 dégaines + rap­pel 50 m, si des­cente dans la voie, si­non at­tache simple de 60 m.

Jé­rôme Meyer a cette fois-ci dé­lais­sé son crash-pad pour s’es­sayer à cette fa­bu­leuse

voie qu’est la “Théo­rie du Khaos”. La deuxième lon­gueur

en 7a+ de­mande de bien res­ter concen­tré sur les pieds.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.