Hé People

Hé Bé ! (Bordeaux) - - HÉ BÉ - > By Lau­ra Van Puym­broeck

Ren­contre avec Bru­no Ripault, Pré­sident du Stade Bor­de­lais ASPTT BMX, club or­ga­ni­sa­teur du BMX Cham­pion­ship 2017 France et Eu­rope à Bor­deaux !

Pour­quoi avoir choi­si Bor­deaux pour cet évé­ne­ment, et en par­ti­cu­lier la place des Quin­conces ? Quels avan­tages avez-vous pu y trou­ver ?

Notre club s’est por­té can­di­dat au­près de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clisme pour or­ga­ni­ser ces cham­pion­nats. Suite à la réus­site de l’ex­pé­rience de l’édi­tion 2012, la FFC a dé­ci­dé de nous confier les rênes en 2017. C’est l’oc­ca­sion d’as­sis­ter à des shows de haut ni­veau en plein centre-ville, et nous sommes les seuls au monde à le pro­po­ser !

Que va-t-il con­crè­te­ment se pas­ser sur ces quelques jours de com­pé­ti­tions ?

Du 7 au 9 juillet se dé­rou­le­ront les cham­pion­nats de France (ca­dets, ju­niors et élites) ain­si que le chal­lenge de France pour les ca­té­go­ries 17 ans + et crui­sers (vé­los de 24 pouces). Ce­la re­pré­sente plus de 1200 pi­lotes ! Du 13 au 16 juillet, nous pas­sons aux cham­pion­nats d’Eu­rope ju­niors et élites, ain­si que les chal­lenges eu­ro­péens pour les ca­té­go­ries al­lant de 7 ans à vé­té­rans, soit 2200 pi­lotes !

En qua­li­té de pré­sident du club or­ga­ni­sa­teur, pou­vez-vous re­tra­cer l’or­ga­ni­sa­tion glo­bale de l’évé­ne­ment ?

Nous al­lons construire une piste de BMX de toutes pièces avec 6000 tonnes de dio­rite, une butte de dé­part de 5,40m de haut. Le pu­blic s’ins­tal­le­ra sur des tri­bunes avec une ca­pa­ci­té de 3500 places. Il y a au­ra éga­le­ment un grand vil­lage avec plus de 100 ex­po­sants, 4 es­paces de res­tau­ra­tion. Plus de 100 bé­né­voles se­ront pré­sents sur place pour as­su­rer ac­cueil et ani­ma­tions. Nous sommes sou­te­nus par la so­cié­té AMG, la ville, la ré­gion et des par­te­naires pri­vés.

Par­lez-nous de votre club, quels sont vos pro­jets pour la suite ?

Le SBA BMX est le plus gros club cy­cliste d’Aqui­taine, avec 210 li­cen­ciés cette an­née. Nous as­su­rons des ac­tions so­ciales, des en­traî­ne­ments de pi­lotes en loi­sir et pro­fes­sion­nel. Nous avons d’ailleurs ame­né Jo­ris Dau­det (qui se­ra pré­sent pour cette édi­tion) et Ma­non Va­len­ti­no aux JO de Rio, et ce­la fait par­tis de nos ob­jec­tifs de conti­nuer. Nous sou­hai­tons éga­le­ment re­struc­tu­rer la piste de BMX des Au­biers afin d’ac­cueillir des com­pé­ti­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales !

“Nous al­lons construire une piste de BMX de toutes pièces avec 6000 tonnes de dio­rite !”

> Bru­no Ripault

Plus d’in­for­ma­tions sur l’évé­ne­ment : www.bmx-race-2017.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.