Hé Beau­té

Hé Bé ! (Bordeaux) - - HÉ BÉ - > Ca­mille in Bor­deaux

OCÉOPIN a tout d’une suc­cess-sto­ry 100% sud-ouest. À l’ori­gine de cette marque, une ren­contre ca­pi­tale : celle de Jean­Jacques Ber­ger, pre­mier pro­duc­teur fran­çais de graines de pin ma­ri­time, et du Pro­fes­seur Ro­bert Wolff, émi­nent cher­cheur et maître de confé­rences à l’Uni­ver­si­té Bor­deaux I.

Convain­cu des bien­faits de l’huile de graines de pin ma­ri­time, le Pro­fes­seur Bor­de­lais in­vite Jean-Jacques Ber­ger à ap­pro­fon­dir les re­cherches sur cette huile pres­sen­tie mi­ra­cu­leuse.

Dix ans d’études en ins­ti­tuts et la­bo­ra­toires ap­portent un ver­dict una­nime : gor­gée d’acides gras del­ta 5 ex­cep­tion­nels, de vi­ta­mine E et de po­ly­phé­nols, cette huile na­tu­relle est une pé­pite ! Ses ver­tus re­struc­tu­rantes, an­ti­oxy­dantes et pro­tec­trices per­mettent de nour­rir et ré­gé­né­rer la peau. En 2012 Mon­sieur Ber­ger et sa fille, Ma­ri­na, créent alors Océopin dans les pi­nèdes du Cap Fer­ret et le suc­cès de cette in­no­va­tion mon­diale est au ren­dez-vous. La marque dé­cline une gamme res­treinte de cos­mé­tiques na­tu­relles et bio : sé­rum pour le vi­sage, huile sèche pour le corps, sa­von sur­gras, poudre-gom­mage et, nou­veau­té 2017, gel la­vant corps et che­veux.

Des pro­duits aux par­fums dé­li­cats, qui sentent bon le Sud-Ouest, les dunes, la fo­rêt, le mi­mo­sa… mais sur­tout des pro­duits ef­fi­caces ! D’ailleurs le der­nier bre­vet dé­po­sé cette an­née confirme les pro­prié­tés an­ti tâches de l’huile de graines de pin ma­ri­time.

Cô­té prix : comp­tez 69€ pour 30 ml de sé­rum vi­sage, 29€ le fla­con de 100 ml de soin pour le corps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.