Hé People

Hé Bé ! (Bordeaux) - - HÉ BÉ - > By Lau­ra Van Puym­broeck

Di­rec­teur du fes­ti­val Dan­sons sur les Quais et pré­sident de l’as­so­cia­tion Danse Avec Nous.

Fes­ti­val em­blé­ma­tique de danse à Bor­deaux, Dan­sons Sur Les Quais au­ra lieu du 15 juillet au 20 août 2017 avec une pro­gram­ma­tion riche et éclec­tique ! Ren­contre avec Marc Pinaud, son fon­da­teur.

Dan­sons sur les Quais, c’est re­par­ti ! Nous sa­vons que vous ai­mez, chaque an­née, ajou­ter quelque chose d’in­no­vant. Quelle est la nou­veau­té pour 2017 ?

Cette an­née, il y en a pas mal ! Nous mon­tons un vil­lage avec deux pistes de danse de 400 m² et une grande ter­rasse pour pro­fi­ter de la bu­vette. Un nou­veau cré­neau pour des concerts et re­pré­sen­ta­tions est pro­po­sé (17h30-18h30 les ven­dre­dis, sa­me­dis et di­manches), un pro­gramme de ma­ti­nées danses to­niques, et des lun­dis ré­ser­vés aux en­fants de 6 à 12 ans !

Com­bien de per­sonnes at­ten­dez-vous en­vi­ron cette an­née ? Com­bien de bé­né­voles sont mo­bi­li­sés sur l’évé­ne­ment ?

Nous at­ten­dons tou­jours plus de per­sonnes que les an­nées pré­cé­dentes. En 2016, nous avons eu 25 000 par­ti­ci­pants et 100 000 vi­si­teurs. Nous au­rons cette an­née en­vi­ron 50 bé­né­voles sur le site qui se re­laye­ront pour as­su­rer le bon fonc­tion­ne­ment du fes­ti­val, et 200 per­sonnes qui as­su­re­ront les ani­ma­tions de 10h à mi­nuit !

“En 2016, nous avons eu 25 000 par­ti­ci­pants et 100 000 vi­si­teurs.” > Marc Pinaud

Et vous, Marc, quelles sont vos mis­sions prin­ci­pales dans l’or­ga­ni­sa­tion d’un tel évé­ne­ment ?

Pour ma part, je mets en place le plan­ning ar­tis­tique et l’or­ga­ni­sa­tion gé­né­rale du fes­ti­val !

Comment a été créé le fes­ti­val Dan­sons sur les Quais ? Qu’est-ce qui a évo­lué au fil des édi­tions ?

Danse Avec Nous est une as­so­cia­tion (loi 1901) que j’ai créée en 2003, qui réunit alors un groupe de per­sonnes pas­sion­nées de danse. Dan­sons sur les Quais est né en 2004, sou­te­nu par une équipe de bé­né­vole. Le but : créer en­semble, se faire plai­sir et pro­mou­voir la danse de couple. Nous avons com­men­cé avec 9 soi­rées de 19h à mi­nuit pour 3300 per­sonnes, et sommes au­jourd’hui à 33 jours de 10h à mi­nuit pour 25 000 par­ti­ci­pants. En 13 ans, le fes­ti­val a beau­coup évo­lué. De­puis 3 ans, nous pro­po­sons de la danse du monde, clas­sique, contem­po­raine et ur­baine. L’ac­cueil et la sé­cu­ri­té sont aus­si de mise pour per­mettre aux vi­si­teurs de pas­ser un mo­ment de dé­tente et de joie !

Re­joi­gnez la piste à par­tir du 15 juillet 2017 !

Pro­gram­ma­tion com­plète et in­fos : www.dan­sons­sur­les­quais.fr

Danse Avec Nous est aus­si ac­tive le reste de l’an­née, toutes les in­fos sur www.dan­sea­vec­nous­bor­deaux.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.