Dé­co !

Re­trou­ver son âme d’en­fant, pré­pa­rer un noël Ur­ban Green, se sen­tir bien dans son in­té­rieur co­sy ou nor­dique-scan­di­nave… Un noël peut en ca­cher bien d’autres : Vive la dé­co !

Hé Bé ! (Bordeaux) - - HÉ BÉ -

Quelle dé­co pour quelle am­biance ?

La plus connue reste la ten­dance « tra­di­tion », en rouge-blanc-vert, à l’an­glaise en somme. En­suite, l’es­prit « cha­let » évoque du bois, des ma­té­riaux na­tu­rels, des bou­gies et des plaids douillets, le tout dans des tons chauds. Cette dé­co­ra­tion peut s’as­so­cier à la ten­dance Noël nor­dique, plu­tôt scan­di­nave, avec des tons blancs et des fi­gures d’ours po­laire.

Puis, dans les ten­dances contem­po­raines, le Noël gold est un in­con­tour­nable, réunis­sant tout ce qui brille !

Cette ten­dance peut aus­si évo­luer en Noël « blush-gir­ly », en rose pas­tel et do­ré. Dans un tout autre style, le Noël black & white prend tout son in­té­rêt avec les formes géo­mé­triques. Quant à la ten­dance « green-Ur­ban jungle », elle concerne aus­si le Ch­rist­mas day, dans un es­prit en­chan­teur et éco­lo.

En pa­ral­lèle, la ten­dance Noël to­tem mêle « noir mys­té­rieux, do­ré pré­cieux et style gra­phique pour des fêtes chics aux notes très ur­ban dé­co », comme l’in­dique l’en­seigne Mai­sons Du Monde.

Quel que soit votre choix, noël 2017 se­ra « hygge » : co­coo­ning, bien-être et bon­heur.

Les dé­tails qui comptent

Plu­sieurs élé­ments peuvent être in­clus à cha­cune de ces am­biances : des formes géo­mé­triques (étoiles, lo­sanges, dia­mant, flo­cons), des mes­sages (pan­carte pôle nord, mots et lettres lu­mi­neux ou pas). Même les ten­dances de l’été peuvent faire par­tie de l’am­biance de Noël : ana­nas, fla­mants roses… Une touche de so­leil au coeur de l’hi­ver !

Et le sa­pin ?

Roi des fo­rêts et aus­si de la dé­co­ra­tion hi­ver­nale, le concept du sa­pin se dé­cline de plu­sieurs fa­çons : grand su­jet, mi­ni­sa­pin (chez MyLit­tleSa­pin.com par exemple), fi­gure éco­lo­gique en bois, bi­be­lots-sa­pins dis­po­sés çà et là (sa forme géo­mé­trique est dé­co­ra­tive à sou­hait) ou même sim­ple­ment une cou­ronne réa­li­sée de branches de sa­pin. Les autres rap­pels de la na­ture sont aus­si plus que ja­mais de cir­cons­tance : pommes de pin, cham­pi­gnons, branches d’eu­ca­lyp­tus et ani­maux de la fo­rêt. Cette ten­dance est éga­le­ment in­con­tour­nable cette an­née. En­fin, pen­sez à per­son­na­li­ser et à adap­ter votre ha­bi­ta­tion avec un paillas­son Mer­ry Ch­rist­mas, des cous­sins de pay­sages en­nei­gés, des cadres ou en­core des plaids aux cou­leurs de la dé­co­ra­tion que vous avez choi­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.