Échan­gez des idées grâce à l’ap­pli Notes d’apple

Les plus grands pro­jets naissent par­fois d’une pe­tite idée. Pour ne pas lais­ser fi­ler l’ins­pi­ra­tion, ou­bliez le pe­tit ca­le­pin qui traîne au fond de votre poche. Car avec Notes sous IOS, vous dis­po­sez d’un ou­til par­fait pour mé­mo­ri­ser et dif­fu­ser vos trouv

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Ré­di­gez votre pre­mière note

Lan­cez l’ap­pli Notes sur­vo­trei­phone et tou­chez l’op­tion épo­nyme au centre de l’in­ter­face. Dans l’angle in­fé­rieur droit, ac­ti­vez Nou­velle

note (un crayon sur une feuille vierge). Le clavier vir­tuel ap­pa­raît en bas de l’écran. Sai­sis­sez vos pre­mières re­marques. Pres­sez Re­tour.

En­ri­chis­sez vos pense-bêtes

Au bas du champ de sai­sie, ef­fleu­rez le bou­ton +, puis uti­li­sez les com­mandes de la barre d’ou­tils qui s’af­fiche pour créer une liste avec des cases à co­cher (utile pour un sui­vi de pro­jet), ajou­ter une pho­to, des­si­ner à main le­vée, ou en­core mo­di­fier la mise en forme du texte.

As­so­ciez votre compte icloud

Si vous sou­hai­tez par­ta­ger vos notes avec d’autres uti­li­sa­teurs, vous de­vez im­pé­ra­ti­ve­ment les en­re­gis­trer dans votre es­pace icloud. Ou­vrez le pan­neau Ré­glages de l’ip­hone et tou­chez votre iden­ti­fiant icloud qui fi­gure en haut de l’écran.

Ac­ti­vez la com­mande

Ef­fleu­rez l’in­ti­tu­lé icloud. Par­cou­rez en­suite la liste des ap­pli­ca­tions jus­qu’à trou­ver l’in­ti­tu­lé Notes. Pour as­so­cier cette ap­pli­ca­tion à votre compte icloud, pla­cez l’in­ter­rup­teur en po­si­tion ac­tive (en vert).

Ac­cé­dez aux fonc­tions de par­tage de l’ap­pli

Ap­puyez à deux re­prises sur le bou­ton prin­ci­pal de votre ip­hone afin d’ac­ti­ver le mode mul­ti­tâche. Pres­sez en­suite la vi­gnette de l’ap­pli Notes, puis ou­vrez celle que vous sou­hai­tez par­ta­ger. Tou­chez le bou­ton sym­bo­li­sé par une feuille sur­mon­tée d’une flèche. Le vo­let Par­ta­ger ap­pa­raît en bas de l’écran. Sé­lec­tion­nez le ca­nal ap­pro­priéé: Mes­sages, Mail,

Air­drop, etc.

En­voyez une note via icloud

Pos­ter un pense-bête ou une liste de courses par mail ne suf­fit pas tou­jours. Si vous sou­hai­tez vous ser­vir de Notes pour faire vivre un pro­jet ou une boîte à idées, sa­chez que l’ap­pli­ca­tion pro­pose de­puis peu un mode col­la­bo­ra­tif. Pour que plu­sieurs per­sonnes puissent ac­cé­der et­con­tri­buer à l’une de vos notes, tou­chez le bou­ton sym­bo­li­sant une sil­houette sur­mon­tée du sym­bole + et dres­sez la liste des in­vi­tés. Les mo­di­fi­ca­tions ef­fec­tuées par les dif­fé­rents contri­bu­teurs sont en­re­gis­trées en temps réel. Elles s’af­fichent à la vo­lée sur l’écran de votre ip­hone.

3

6

2

4

1

5

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.