Syn­chro­ni­sez vos dos­siers sur tous vos ap­pa­reils

Le cloud est un ou­til for­mi­dable qui vous offre l’op­por­tu­ni­té d’ac­cé­der à vos fi­chiers en tout lieu. À condi­tion, bien sûr, d’avoir cor­rec­te­ment ré­glé les pa­ra­mètres de syn­chro­ni­sa­tion.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Confi­gu­rez la syn­chro­ni­sa­tion de votre Drop­box

Ac­ti­vez l’ap­pli Drop­box qui se trouve dans la Zone de

no­ti­fi­ca­tion de Win­dows (ou dans la barre du Fin­der). Poin­tez sur la roue cran­tée en haut à droite du vo­let, puis sur l’in­ti­tu­lé Pré­fé­rences pour ac­cé­der aux op­tions de confi­gu­ra­tion. Pla­cez-vous alors sur Compte. Vous voyez l’es­pace uti­li­sé et l’em­pla­ce­ment du dos­sier Drop­box lo­cal. Cli­quez sur le bou­ton Syn­chro­ni­sa­tion sé­lec­tive.

Ne co­piez que les dos­siers es­sen­tiels

Si vous dé­ci­dez de du­pli­quer l’in­té­gra­li­té de votre es­pace Drop­box, ce­la peut avoir une in­ci­dence sur votre for­fait Da­ta, dans le cadre d’une uti­li­sa­tion no­made, ou tout sim­ple­ment contri­buer à sa­tu­rer le disque dur de votre PC. Mieux vaut li­mi­ter la syn­chro­ni­sa­tion aux dos­siers dont vous avez be­soin en dé­pla­ce­ment. Dé­co­chez sim­ple­ment les em­pla­ce­ments su­per­flus et poin­tez sur Mettre à jour. Vous pour­rez re­ve­nir sur vos choix par la suite. Dans ce cas, les dos­siers désac­ti­vés se­ront sup­pri­més du dos­sier Drop­box de votre or­di­na­teur, mais res­te­ront dis­po­nibles sur vos autres ap­pa­reils et sur le Web. Cli­quez sur OK pour fer­mer la fe­nêtre d’alerte et ac­tua­li­ser votre Drop­box.

Choi­sis­sez les dos­siers du­pli­qués par Drive

À l’ins­tar de ce que nous ve­nons de dé­crire pour votre compte Drop­box, vous pou­vez per­son­na­li­ser la syn­chro­ni­sa­tion des dos­siers de Google Drive. Sé­lec­tion­nez l’icône Google Drive dans la Zone de no­ti­fi­ca­tion de Win­dows. Dé­rou­lez le me­nu Pa­ra­mètres (trois car­rés superposés) et choi­sis­sez Pré­fé­rences. Ac­ti­vez l’on­glet Op­tions de Syn­chro­ni­sa­tion. Par dé­faut, le bou­ton Syn­chro­ni­ser l’in­té­gra­li­té de mon Drive est ac­tif. Co­chez Ne syn­chro­ni­ser que ces dos­siers et com­po­sez la liste des em­pla­ce­ments qui se­ront sys­té­ma­ti­que­ment du­pli­qués.

Adap­tez les co­pies sur One­drive

Par­fai­te­ment in­té­gré à l’environnement Win­dows, One­drive va plus loin en oô­rant la pos­si­bi­li­té de syn­chro­ni­ser n’im­porte quel dos­sier de votre or­di­na­teur. Ac­cé­dez aux Pa­ra­mètres de l’ap­pli­ca­tion de bu­reau de One­drive en cli­quant sur son icône dans la Zone de no­ti­fi­ca­tion. Ac­ti­vez l’on­glet Compte. Poin­tez sur le bou­ton Choi­sir des dos­siers, sé­lec­tion­nez les em­pla­ce­ments de votre choix. Al­lez en­suite sur l’on­glet En­re­gis­tre­ment au­to­ma­tique et for­cez la syn­chro­ni­sa­tion des dos­siers sys­tème (Images, Do­cu­ments, Vi­déos). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.