Co­or­don­nez votre tra­vail et ce­lui de vos proches

Quand la réus­site d’un pro­jet re­pose sur le tra­vail en équipe, mieux vaut adop­ter une mé­tho­do­lo­gie ri­gou­reuse et pou­voir comp­ter sur un ou­til qui fa­vo­rise l’échange d’in­for­ma­tions. La ver­sion gra­tuite du ser­vice Web Trel­lo vous aide à gé­rer le plan­ning de

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Cons­ti­tuez votre équipe de tra­vail

Al­lez sur Trel­lo.com et cli­quez sur Créer un compte. In­di­quez votre nom, une adresse mail et un mot de passe, ou uti­li­sez un compte goog le. ac­cé­dez au ta­bleau de bord et poin­tez sur Créer une nou­velle équipe.

2. Nom­mez votre pro­jet

Ac­ti­vez le champ Nom et sai­sis­sez ce­lui de votre équipe (ou de votre pro­jet). Ajou­tez une des­crip­tion afin de vous re­pé­rer fa­ci­le­ment par la suite si vous dé­ci­dez de créer plu­sieurs équipes (tra­vail, fa­mille, pro­jet as­so­cia­tif, etc.).

3. In­vi­tez des contri­bu­teurs à vous re­joindre...

Pla­cez-vous sur le bou­ton Créer. Il faut à pré­sent consti­tuer votre groupe de tra­vail. Choi­sis­sez pour ce­la l’on­glet

Membres et sai­sis­sez les adresses mails des par­ti­ci­pants afin de leur en­voyer une in­vi­ta­tion.

4. ... et gé­rez leurs sta­tuts

Vous pou­vez confé­rer le sta­tut d’ad­mi­nis­tra­teur à cer­tains de vos col­la­bo­ra­teurs. Ils pour­ront ain­si re­cru­ter et créer des ta­bleaux. Sous l’on­glet Membre, cli­quez sur

Nor­mal et mo­di­fiez le sta­tut de cet uti­li­sa­teur.

5. Créez un pre­mier ta­bleau

Trel­lo re­pose sur des ta­bleaux de tâches vi­sibles par toute votre équipe. Ac­ti­vez l’on­glet Ta­bleaux (c’est là que les do­cu­ments par­ta­gés se­ront cen­tra­li­sés), puis poin­tez sur la com­mande Créer un ta­bleau.

6. Dres­sez la liste des tâches à ac­com­plir

La carte in­ti­tu­lée À faire va ac­cueillir la liste des ac­tions et des dé­marches à me­ner dans le cadre de votre pro­jet. Ac­ti­vez le champ de sai­sie et dé­fi­nis­sez la pre­mière tâche. Cli­quez sur le bou­ton Ajou­ter pour l’en­re­gis­trer.

7. As­so­ciez des uti­li­sa­teurs à une ac­tion

Sur­vo­lez l’une des tâches (ap­pe­lées cartes dans le jar­gon de Trel­lo) et poin­tez sur l’icône sym­bo­li­sant un crayon. Choi­sis­sez une cou­leur pour dé­fi­nir une date li­mite de réa­li­sa­tion de l’ac­tion ou les membres de l’équipe concer­nés.

8. In­di­quez quand une tâche est réa­li­sée

Sé­lec­tion­nez une tâche puis cli­quez sur Dé­pla­cer, Liste. Bas­cu­lez le sta­tut de À faire vers En cours ou Ter­mi­né. Les mo­di­fi­ca­tions sont en­re­gis­trées dans l’his­to­rique. Il est ain­si fa­cile de suivre l’ac­ti­vi­té des par­ti­ci­pants.

Chaque élé­ment du pro­jet Trel­lo peut être sui­vi dans les moindres dé­tails par les membres de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.