Tra­vaillez à plu­sieurs avec Drop­box Pa­per

Vous n’avez pas for­cé­ment be­soin d’une suite bu­reau­tique en ligne com­plète. Drop­box Pa­per pro­pose des ou­tils d’édi­tion et d’an­no­ta­tion ba­siques de vos do­cu­ments par­ta­gés.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Faites connais­sance avec Drop­box Pa­per

Lan­cez votre na­vi­ga­teur In­ter­net et connec­tez-vous à votre compte Drop­box. Une fois iden­ti­fié, cli­quez sur l’in­ti­tu­lé Pa­per dans le vo­let gauche de l’écran. Poin­tez en­suite sur le bou­ton Com­men­cer. Un di­dac­ti­ciel prend alors le re­lais. Il ne s’agit pas d’une ba­nale dé­mons­tra­tion, mais d’un ou­til in­ter­ac­tif qui vous pro­pose de dé­cou­vrir les pos­si­bi­li­tés du ser­vice à par­tir d’un mo­dèle exis­tant ou en créant un nou­veau do­cu­ment. Choi­sis­sez cette der­nière op­tion. Nom­mez le fi­chier et sui­vez le guide. Quand vous vous sen­tez à l’aise, re­ve­nez à la page d’ac­cueil de Pa­per et ac­ti­vez Créer un do­cu­ment.

Ajou­tez des do­cu­ments au clas­seur par­ta­gé

Le pro­jet Drop­box Pa­per se com­porte comme un clas­seur. Vous pou­vez ain­si y agré­ger des fi­chiers en­re­gis­trés sur votre es­pace Drop­box. Cli­quez sur l’icône + dans la zone de com­po­si­tion, puis ac­ti­vez la com­mande Ajou­ter

des fi­chiers Drop­box. Poin­tez sur le lien Choi­sir dans votre Drop­box. Sé­lec­tion­nez les do­cu­ments que vous sou­hai­tez rendre ac­ces­sibles à vos col­la­bo­ra­teurs. Ils sont aus­si­tôt in­té­grés dans le clas­seur Drop­box Pa­per. Il peut s’agir d’images, de do­cu­ments Word, PDF, etc.

In­vi­tez vos col­la­bo­ra­teurs

La barre d’in­ser­tion per­met éga­le­ment de créer un ta­bleau, des listes à puces, des cases à co­cher ou en­core de poin­ter sur des res­sources de Youtube ou des fi­chiers Google Docs. Pour au­to­ri­ser d’autres uti­li­sa­teurs à in­ter­ve­nir sur le clas­seur Drop­box Pa­per, cli­quez sur le bou­ton

Par­ta­ger en haut de l’écran. In­di­quez les adresses mails de vos cor­res­pon­dants et dé­fi­nis­sez le pé­ri­mètre de leur in­ter­ven­tion. Par dé­faut, ils peuvent mo­di­fier le conte­nu des do­cu­ments. Si vous sou­hai­tez seule­ment re­cueillir leur avis, choi­sis­sez l’op­tion Peut com­men­ter.

Uti­li­sez Pa­per sur votre smart­phone

En bon ou­til col­la­bo­ra­tif, Drop­box Pa­per est dis­po­nible sous la forme d’une ap­pli­ca­tion pour IOS et An­droid. Une fois ins­tal­lée, l’ap­pli vous donne ac­cès aux conte­nus dont vous êtes l’au­teur et aux do­cu­ments que d’autres uti­li­sa­teurs ont par­ta­gés avec vous. Pen­sez à au­to­ri­ser les no­ti­fi­ca­tions. Ain­si, lors­qu’un contri­bu­teur ap­por­te­ra une mo­di­fi­ca­tion ou ré­pon­dra à un com­men­taire, vous en se­rez aler­té en temps réel sur votre mo­bile. Toutes les fonc­tion­na­li­tés du ser­vice res­tent ac­ces­sibles de­puis l’ap­pli. Vous pou­vez no­tam­ment gé­rer à dis­tance les op­tions de par­tage.

3

4

1

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.