Par­ta­gez des fi­chiers entre plu­sieurs ap­pa­reils

In­utile de mul­ti­plier les opé­ra­tions de co­pie pour re­trou­ver vos cour­riels, do­cu­ments, contacts ou mots de passe sur vos dif­fé­rents ap­pa­reils. Grâce aux ou­tils de syn­chro­ni­sa­tion pro­po­sés par Google, le par­tage s’ef­fec­tue tout seul, ou presque.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Ac­cé­dez aux pa­ra­mètres

Vous uti­li­sez sans doute un ou plu­sieurs ser­vices cloud pour réa­li­ser des co­pies de vos do­cu­ments sen­sibles. Android s’ap­puie pour sa part sur Drive, le nuage de Google, pour sau­ve­gar­der les don­nées per­son­nelles de votre smart­phone. Votre ac­tion se li­mite à in­di­quer les comptes et les conte­nus que vous sou­hai­tez ra­pa­trier ou syn­chro­ni­ser. Dé­ployez le vo­let des No­ti­fi­ca­tions puis ef­fleu­rez l’icône Pa­ra­mètres, sym­bo­li­sée par une roue cran­tée.

Af­fi­chez les comptes...

Dans la ru­brique Gé­né­ral (se­lon la ver­sion d’android et le fa­bri­cant de l’ap­pa­reil, il peut s’agir d’un on­glet ou d’une sous-ru­brique dans la liste des op­tions), ef­fleu­rez la com­mande

Comptes et syn­chro­ni­sa­tion. Vous ac­cé­dez ain­si à la liste des comptes as­so­ciés au té­lé­phone (Gmail, Mi­cro­soft, Fa­ce­book, etc.). Vous pou­vez en sup­pri­mer cer­tains ou mo­di­fier les op­tions de syn­chro­ni­sa­tion.

... et ajou­tez-en un

Lorsque vous avez ini­tia­li­sé votre nou­veau smart­phone Android, vous l’avez as­so­cié à un compte Google. Si vous pos­sé­dez plu­sieurs adresses de mes­sa­ge­rie Gmail, vous pou­vez les faire co­ha­bi­ter afin de conser­ver un ac­cès aux dif­fé­rents contacts et conte­nus de Google Drive. Au bas de la fe­nêtre Comptes et syn­chro­ni­sa

tion, tou­chez la com­mande in­ti­tu­lée Ajou­ter un compte.

Com­plé­tez avec d’autres élé­ments

Plu­sieurs types de comptes peuvent être as­so­ciés à un ap­pa­reil Android. Goog le fi­gure évi­dem­ment en bonne place, mais vous pou­vez aus­si y gref­fer votre compte Drop­box si vous en pos­sé­dez un. Tou­chez l’éti­quette

Drop­box ou Google.

Con­fir­mez les droits d’ac­cès d’android

Android a bien sûr be­soin d’ac­cé­der aux don­nées du compte. une fois que vous lui avez in­di­qué quel ser­vice vous sou­hai­tez as­so­cier au té­lé­phone, il vous di­rige vers une page d’ au­then­ti­fi­ca­tion. Vous de­vez alors sai­sir l’iden­ti­fiant et le mot de passe de con­nexion. Si vous avez ac­ti­vé la double au­then­ti­fi­ca­tion, il fau­dra en­trer le code qui vous se­ra adres­sé par SMS. L’as­sis­tant vous de­mande en­suite de confir­mer les droits d’ac­cès dont Android a be­soin.

Per­son­na­li­sez les op­tions de syn­chro­ni­sa­tion

Tou­chez l’in­ti­tu­lé de votre compte Google. Vous pou­vez alors choi­sir les élé­ments à syn­chro­ni­ser. Pour li­mi­ter le vo­lume des don­nées, ne con­ser­vez que les conte­nus im­por­tants (contacts, mails, don­nées des ap­plis, agen­da, etc.). Android vous in­dique la date et l’heure de la der­nière syn­chro­ni­sa­tion. Si l’opé­ra­tion date un peu, for­cez la mise à jour en tou­chant les trois points en haut à droite puis Syn­chro­ni­ser main­te­nant.

4 2 1 3 5 6

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.