Rem­pla­cez le bloc élec­trique de la Plays­ta­tion

Votre ap­pa­reil ne s’al­lume plus ? Au­cun voyant ne cli­gnote ? L’ali­men­ta­tion a sans doute ren­du l’âme. En ef­fec­tuant vous-même la ré­pa­ra­tion, il vous en coû­te­ra moins de 40 € !

Hors-Série 01 net - - RÉPARER | PLAYSTATION -

Dé­po­sez le ca­pot de la ma­chine

Avant toute chose, et même si ce­la peut pas­ser pour une évi­dence, ôtez tous les câbles qui re­lient la con­sole à la TV et à votre sys­tème au­dio. Dé­bran­chez aus­si le disque dur ex­terne et la prise élec­trique. Dé­po­sez en­suite votre PS4 sur un plan de tra­vail propre et dé­ga­gé. Une fois confor­ta­ble­ment ins­tal­lé, faites cou­lis­sez le ca­pot gauche de la con­sole (ce­lui qui porte le mo­no­gramme Plays­ta­tion). Ce der­nier, clip­sé, peut être en­le­vé fa­ci­le­ment.

Li­bé­rez le ber­ceau du disque dur

À l’aide d’un tour­ne­vis cru­ci­forme, re­ti­rez les vis qui re­tiennent le cha­riot dans le­quel est fixé le disque. Car il em­pêche d’ac­cé­der au bloc d’ali­men­ta­tion. Une fois les quatre vis pla­cées en lieu sûr en vue du re­mon­tage, sou­le­vez la par­tie gauche du rack et ti­rez. Con­trai­re­ment à l’opé­ra­tion pré­cé­dente ( lire ci-contre), vous n’avez pas be­soin de re­ti­rer le sup­port de sto­ckage de son nid.

Dé­ga­gez l’ac­cès au bloc élec­trique...

Vous n’en avez pas en­core fi­ni avec votre tour­ne­vis ! Re­tour­nez main­te­nant la con­sole et re­pé­rez le pan­neau la­té­ral qui com­porte les évents né­ces­saires à sa ven­ti­la­tion. Ces élé­ments sont main­te­nus en place par quatre vis re­cou­vertes par des pe­tits adhé­sifs de cou­leur noire. Sou­le­vez dé­li­ca­te­ment ces caches et re­ti­rez les vis. At­ten­tion, il vous faut ici uti­li­ser un tour­ne­vis Torx et non un em­bout cru­ci­forme. Le­vez et dé­po­sez le ca­pot.

... pour pro­cé­der à son échange

Vous pou­vez main­te­nant ac­cé­der à la pièce dé­faillante. Ce bloc est main­te­nu en place par cinq vis que vous de­vez re­ti­rer. Deux d’entre elles exigent un tour­ne­vis cru­ci­forme, les trois autres né­ces­si­tant un em­bout Torx. Avant de pro­cé­der au dé­mon­tage, no­tez l’em­pla­ce­ment de cha­cune afin de ne pas vous trom­per et de ne pas ris­quer d’en­dom­ma­ger les pas de vis quand vous fixe­rez la nou­velle ali­men­ta­tion. Au be­soin, faites une pho­to.

Veillez à ne pas en­dom­ma­ger la con­nec­tique

Vous êtes presque au bout du pro­ces­sus! Il reste à dé­bran­cher la nappe qui re­lie le bloc d’ali­men­ta­tion à la carte mère. Soyez mé­ti­cu­leux, ce câble est fra­gile et si votre an­cien bloc ne craint plus rien, il se­rait en­nuyeux d’en­dom­ma­ger la nappe cô­té carte mère en la li­bé­rant ! Re­ti­rez le bloc d’ali­men­ta­tion et rem­pla­cez-le par nou­veau com­po­sant. Ef­fec­tuez le re­mon­tage de la con­sole en re­vis­sant bien tout.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.