Of­frez un deuxième écran à votre PC

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Vous pos­sé­dez une vieille ta­blette Android dont le pro­ces­seur n’est plus ca­pable de grand-chose ? Et si vous l’uti­li­siez comme dalle d’ap­point pour votre PC ? Vous pour­rez ain­si gar­der votre boîte de ré­cep­tion ou votre mur Fa­ce­book bien en vue sans pa­ra­si­ter votre es­pace de tra­vail. Une con­nexion Wi­fi et une ap­pli suf­fisent à me­ner à bien le pro­jet. 1. Ins­tal­lez l’ap­pli Spa­ce­desk

Com­men­cer par té­lé­char­ger et ins­tal­ler Spa­ce­desk sur la ta­blette Android de­puis le Play Store ( bit.do/d2uxq). Ce pe­tit uti­li­taire, ex­trê­me­ment lé­ger, oc­cupe très peu d’es­pace en mé­moire vive.

2. Té­lé­char­gez les pi­lotes sur le PC

Pour que le PC et la ta­blette com­mu­niquent, outre une con­nexion Wi­fi par­ta­gée, vous de­vez ins­tal­ler les pi­lotes du ser­veur sur l’or­di­na­teur que vous trou­ve­rez sur le site of­fi­ciel de Spa­ce­desk ( bit.do/d2uza).

3. Au­to­ri­sez les échanges avec l’or­di

Il faut en­core per­mettre à Spa­ce­desk de par­ta­ger les don­nées avec le PC pour que tout fonc­tionne cor­rec­te­ment. Sans votre au­to­ri­sa­tion, l’ap­pli risque d’être blo­quée par le pare-feu de Windows.

4. Fi­na­li­sez l’ins­tal­la­tion de l’uti­li­taire

Lors de la mise en place des pi­lotes sur le PC, un mes­sage d’alerte vous de­mande d’au­to­ri­ser Spa­ce­desk à ap­por­ter des mo­di­fi­ca­tions sur ce­lui-ci. Cli­quez sur Ac­cep­ter pour ter­mi­ner l’in­té­gra­tion des dri­vers et du ser­veur.

5. Lan­cez l’ap­pli­ca­tion sur la ta­blette

Une fois que les dri­vers sont en place et que le ser­veur est ac­tif, lan­cez Spa­ce­desk sur la ta­blette. Le PC ap­pa­raît alors dans la liste des ap­pa­reils dis­po­nibles. Ef­fleu­rez ce lien pour lan­cer la con­nexion.

6. Pro­fi­tez d’un bu­reau éten­du

L’ar­doise nu­mé­rique af­fiche une ver­sion éten­due du bu­reau de l’or­di­na­teur. Par dé­faut, le se­cond écran est po­si­tion­né à la droite du mo­ni­teur prin­ci­pal. Vous pou­vez y glis­ser des fe­nêtres et y im­plan­ter des rac­cour­cis.

7. Ac­cé­dez aux pa­ra­mètres d’af­fi­chage

L’écran d’ap­point se règle in­dé­pen­dam­ment du mo­ni­teur prin­ci­pal. Pour confi­gu­rer l’af­fi­chage, faites un clic droit sur le Bu­reau de Windows.choi­sis­sez Pa­ra­mètres

d’af­fi­chage, puis sé­lec­tion­nez l’écran nu­mé­ro 2.

8. Adap­tez la dé­fi­ni­tion

Il est pos­sible que les ré­glages de base de Spa­ce­desk ne cor­res­pondent pas à la dé­fi­ni­tion de votre ar­doise. Dans ce cas, dé­rou­lez le me­nu Échelle per­son­na­li­sée, et op­tez pour l’une des va­leurs pro­po­sées.

Une fois tous les ré­glages ef­fec­tués, votre ta­blette de­vient un écran d’ap­point tac­tile, idéal pour af­fi­cher Fa­ce­book ou Skype.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.