Dé­bar­ras­sez-vous des ap­plis pré­ins­tal­lées de Win­dows

Si vous en­vi­sa­gez d’uti­li­ser des Web apps, vous n’avez pas be­soin de toutes les ap­plis pré­sentes par dé­faut dans Win­dows 10. Mais sup­pri­mer ces ou­tils n’est pas tou­jours chose fa­cile.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Sup­pri­mez les ap­plis de­puis le me­nu Dé­mar­rer

Cli­quez sur l’icône Win­dows en bas à gauche du Bu­reau pas­sez en re­vue la liste des ap­pli­ca­tions en n’ou­bliant pas d’ou­vrir le dos­sier Ac­ces­soires Win­dows. Faites un clic droit sur les icônes des ap­plis. Vous consta­tez que cer­taines peuvent être fa­ci­le­ment sup­pri­mées en poin­tant sur la com­mande Dés­ins­tal­ler (c’est le cas de 3D Buil­der ou de Paint 3D par exemple). En ce qui concerne d’autres ou­tils com­pa­gnons de Win­dows 10 , l’opé­ra­tion n’est pas pos­sible. As­sis­tance ra­pide, Groove Mu­sique, Mes­sages ou Xbox ne pro­posent pas d’op­tion de dés­ins­tal­la­tion. Il faut donc pas­ser par un uti­li­taire spé­ci­fique.

Af­fi­chez la liste des ap­plis Mi­cro­soft

Si vous avez du mal à dis­cer­ner quelles sont les ap­plis Win­dows pré­ins­tal­lées sur le PC, ac­ti­vez les touches Win­dows + I puis­ren­dez-vous­dans Ap­pli­ca­tions,ap­pli­ca­tions et fonc­tion­na­li­tés. Dans la zone de sai­sie Re­cher­cher dans cette liste, ta­pez Mi­cro­soft. Si vous dis­po­sez de plu­sieurs disques durs, ou­vrez le me­nu Fil­trer par et op­tez pour Ce PC pour n’af­fi­cher que les ap­plis ins­tal­lées sur le disque prin­ci­pal. Cli­quez sur le nom d’une ap­pli, puis sur Dés­ins­tal­ler (si le bou­ton est gri­sé, l’ap­pli ne peut pas être sup­pri­mée).

For­cez la dés­ins­tal­la­tion des ap­plis ré­cal­ci­trantes de Win­dows

Vous n’êtes pas condam­né pour au­tant à traî­ner ces ou­tils éter­nel­le­ment. Pour les sup­pri­mer, té­lé­char­gez et ins­tal­lez le pe­tit uti­li­taire 10Apps­ma­na­ger sur le site bit.do/egw5v. So­né­cran d’ac­cueil af­fiche 35 ap­plis ins­tal­lées avec Win­dows 10 (les noms cor­res­pondent aux in­ti­tu­lés de la ver­sion an­glaise de L’OS - Mu­sic fai­sant ré­fé­rence à Groove Mu­sique). Cli­quez sur l’icône d’une ap­pli pour vous en dé­bar­ras­ser.

Al­lé­gez les fonc­tion­na­li­tés fa­cul­ta­tives

De­puis­le­me­nu Ap­pli­ca­tions et fonc­tion­na­li­tés de­win­dows 10, poin­tez sur Gé­rer les fonc­tion­na­li­tés fa­cul­ta

tives. Vous n’avez peut-être pas be­soin de l’as­sis­tance ra­pide Mi­cro­soft ni du mo­dule XPS Vie­wer? Cli­quez sur leur nom, puis sur Dés­ins­tal­ler. Cette liste per­met éga­le­ment de sup­pri­mer le lec­teur Win­dows Me­dia et In­ter­net Ex­plo­rer 11 si vous ne les uti­li­sez pas.

Pas­sez-vous des ap­plis d’édi­teurs tiers

Lorsque vous ache­tez un PC de grande marque, le disque dur est sou­vent en­com­bré de lo­gi­ciels mai­son ou de pro­grammes ve­nant de par­te­naires (an­ti­vi­rus, ver­sion d’éva­lua­tion de la suite Mi­cro­soft Of­fice, etc.). Uti­li­sez Io­bit

Unins­tal­ler ( bit.do/egxbb) pour les sup­pri­mer. Ren­dez-vous dans la par­tie Ap­pli­ca­tions de Win­dows puis Ap­pli­ca­tions d’autres so­cié­tés. n

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.