Mas­quez vos ap­plis et do­cu­ments sen­sibles

Parce que les smart­phones re­cèlent in­for­ma­tions et ap­plis très per­son­nelles (pour ne pas dire in­times !), il peut s’avé­rer utile de ne pas les ex­po­ser aux yeux des cu­rieux. Voi­ci comment pro­cé­der pour mettre ces don­nées hors de leur por­tée.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Ins­tal­lez une ap­pli de mas­quage sur An­droid

Par­mi les nom­breux ou­tils dis­po­nibles nous avons choi­si App Hi­der ( bit.do/eps5y) en rai­son de sa sim­pli­ci­té d’uti­li­sa­tion. La pre­mière étape consiste à mas­quer l’ap­pli pour ne pas éveiller les soup­çons. Ou­vrez App Hi­der, tou­chez l’icône Me­nu puis la com­mande Pro­tect Ap­phi­der. Ta­po­tez le bas de l’écran, ren­sei­gnez un code à quatre chiffres qui ser­vi­ra à dé­ver­rouiller l’ap­pli et con­fir­mez-le. App Hi­der s’ap­pelle dé­sor­mais Cal­cu­la­tor+ et prend l’ap­pa­rence d’une cal­cu­la­trice clas­sique, to­ta­le­ment fonc­tion­nelle du reste. Sai­sis­sez votre code PIN pour af­fi­cher la vé­ri­table in­ter­face.

Ca­chez les ap­pli­ca­tions com­pro­met­tantes

Tou­chez le bou­ton + pour faire ap­pa­raître la liste des ap­pli­ca­tions ins­tal­lées. Sé­lec­tion­nez-en au­tant que né­ces­saire puis tou­chez Im­port Apps. Ce­ci fait, dés­ins­tal­lez-les de votre mo­bile. Pour en pro­fi­ter, ou­vrez Cal­cu­la­tor+, com­po­sez le code PIN et pas­sez l’écran de pu­bli­ci­té puis ef­fleu­rez l’icône de l’ap­pli.

Dis­si­mu­lez des do­cu­ments confi­den­tiels

Ra­pa­triez File Hide Pro ( bit.do/ eptdn) sur le Play Store. Une fois ins­tal­lée, l’ap­pli­ca­tion s’ap­pelle Tip Calc. Pres­sez lon­gue­ment le titre Tip Cal­cu­la­tor pour être re­di­ri­gé vers la vé­ri­table in­ter­face. Tou­chez l’icône Dos­sier pour sé­lec­tion­ner les élé­ments à dis­si­mu­ler. Tou­chez OK puis Mas­quer tout pour confir­mer.

Met­tez les photos trop per­son­nelles à l’abri

Té­lé­char­gez l’ap­pli­ca­tion Pri­vate Pho­to Vault sur l’app Store ( bit.do/ ept­za) et lan­cez-la. Choi­sis­sez le code PIN qui pro­té­ge­ra l’ac­cès à vos photos puis don­nez à l’ap­pli les au­to­ri­sa­tions de­man­dées. Ap­puyez sur Pre­mier Al­bum puis le bou­ton + pour choi­sir les images et va­li­dez. En­fin, ac­cep­tez de les ef­fa­cer de l’ap­pli Photos d’ios.

Dis­si­mu­lez cer­taines ap­pli­ca­tions de l’iphone

Avec IOS, vous pou­vez dis­si­mu­ler l’ap­pli dans les méandres de l’in­ter­face. Tou­chez lon­gue­ment l’icône d’une ap­pli pour ac­ti­ver le mode dé­pla­ce­ment. Toutes les icônes s’agitent à l’écran. Glis­sez l’ap­pli­ca­tion que vous sou­hai­tez ca­cher sur une autre afin de créer un dos­sier, puis, en maintenant la pres­sion sur l’icône, dé­pla­cez-la vers la droite afin que le dos­sier change de page et en­fin, re­lâ­chez. De re­tour à l’écran d’ac­cueil, vous consta­tez que l’ap­pli ca­chée n’ap­pa­raît pas dans la pré­vi­sua­li­sa­tion du dos­sier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.