Ja­mais mon­ter un film sur un smart­phone n’a été aus­si fa­cile

IMOVIE Avec imovie, les uti­li­sa­teurs d’ip­hone et d’ipad dis­posent d’un for­mi­dable ou­til pour créer et en­ri­chir leurs courts-mé­trages.

Hors-Série 01 net - - PHOTO/VIDÉO ANDROID/IOS -

Dif­fi­cile de trou­ver mieux qu’imovie pour as­su­rer le mon­tage d’un film ama­teur sur IOS. D’au­tant que l’ap­pli­ca­tion d’apple est gra­tuite pour tous les uti­li­sa­teurs d’ip­hone, d’ipad et d’or­di­na­teurs de la marque. La ver­sion IOS ex­ploite à mer­veille l’écran tac­tile des té­lé­phones et des tablettes. Elle fonc­tionne de fa­çon très clas­sique. Une table de mon­tage ac­cueille les dif­fé­rents élé­ments du pro­jet: sé­quences vi­déo (en 4K si le mo­bile le per­met), pho­tos, mu­sique. Pour fa­ci­li­ter la tâche des néo­phytes, imovie les in­vite à pui­ser leur ins­pi­ra­tion dans sa ga­le­rie de thèmes pré­dé­fi­nis (Voyage, In­fos, etc.).

L’ap­pli pro­pose éga­le­ment de nom­breux ef­fets de tran­si­tion à in­sé­rer entre les scènes et des op­tions d’ajout de texte et d’ani­ma­tions so­nores. Le film peut être par­ta­gé avec Air­drop, Mail ou Mes­sages, sau­ve­gar­dé sur le mo­bile ou icloud.

L’in­ter­face en­ga­geante d’imovie cache des tré­sors de fonc­tion­na­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.