Trans­for­mez-vous en chas­seur de scoops

Grâce à Per­iscope, n’im­porte quel pos­ses­seur de smart­phone peut se muer en re­por­ter de ter­rain. Contrôle de l’image, com­men­taires so­nores, sui­vi des spec­ta­teurs, tout a été pen­sé pour dif­fu­ser de grands évé­ne­ments ou ceux de la vie quo­ti­dienne.

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Pa­ra­mé­trez l’avant-di­rect

Pé­ri­scope re­trans­met en di­rect les images fil­mées par le mo­bile, à la ma­nière d’une chaîne TV. La pre­mière étape consiste à choi­sir de dif­fu­ser ces conte­nus vers le plus grand nombre ou vers un ré­seau li­mi­té de contacts. Pour ré­ser­ver votre évé­ne­ment en di­rect à des membres pré­cis, ap­puyez sur le bou­ton rouge en bas à droite et va­li­dez les per­mis­sions. La ca­mé­ra du mo­bile s’ac­tive. Ré­di­gez un titre pour ca­té­go­ri­ser vo­tre­flux­pui­sef­fleu­rezl’icô­ne­flèche pour au­to­ri­ser la géo­lo­ca­li­sa­tion. Vous avez par ailleurs la pos­si­bi­li­té de lais­ser les spec­ta­teurs com­men­ter ou non votre vi­déo et d’ac­ti­ver les Like. Tou­chez l’oi­seau pour par­ta­ger l’évé­ne­ment sur Twit­ter.

Créez un groupe de dif­fu­sion

Si vous pos­tez ré­gu­liè­re­ment des conte­nus thé­ma­tiques en di­rect, il peut s’avé­rer pra­tique de créer un groupe de dif­fu­sion. Ou­vrez le me­nu Pu­blique, ef­fleu­rez Créer un groupe puis ren­sei­gnez un in­ti­tu­lé. Ap­puyez sur In­vi­ter des amis sur Per­iscope, sé­lec­tion­nez les heu­reux élus puis va­li­dez avec la coche.

Ac­cep­tez de nou­veaux membres sur votre chaîne

Lors­qu’un ami a re­joint votre ré­seau, ajou­tez-le au groupe de dif­fu­sion. De­puis l’ac­cueil, ap­puyez sur l’icône sil­houette si­tuée à droite du me­nu su­pé­rieur, sé­lec­tion­nez le groupe et ef­fleu­rez +Ajou­ter des membres. Ac­ti­vez le cur­seur Groupe fer­mé afin d’em­pê­cher les membres d’ajou­ter de nou­veaux ve­nus. Poin­tez sur Dif­fu­ser en di­rect au groupe.

Ani­mez votre live

Ap­puyez­sur Pas­ser en di­rect. Votre flux est aus­si­tôt dif­fu­sé et vi­sible des membres du groupe dont l’ava­tar s’af­fiche à gauche de l’écran. Vous sa­vez ain­si en per­ma­nence com­bien de spec­ta­teurs vous suivent. Pour cap­ter votre au­di­toire, n’hé­si­tez pas à aug­men­ter le vo­lume du mo­bile et à cal­quer un com­men­taire sur les images que vous dif­fu­sez en di­rect. Au bas de l’écran, gar­dez tou­jours un oeil sur les mes­sages lais­sés par les membres du groupe, vi­sibles de tous.

Gar­dez le contrôle de la si­tua­tion

Il peut ar­ri­ver que les ré­ac­tions d’un membre s’avèrent trop vi­ru­lentes ou in­ap­pro­priées. Pour blo­quer ce spec­ta­teur in­dé­li­cat, tou­chez l’icône de son ava­tar puis les trois points à gauche. Si les choses s’en­ve­niment, mieux vaut ar­rê­ter la dif­fu­sion. Pour in­ter­rompre le di­rect, ef­fec­tuez un balayage de l’écran du haut vers le bas. Pour prendre connais­sance du nombre de spec­ta­teurs et af­fi­cher la du­rée­to­ta­le­du­fluxap­puyez­sur Voir les sta­tis­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.