Uti­li­sez des mots de passe ul­tra­sé­cu­ri­sés

Pour pro­té­ger ef­fi­ca­ce­ment l’ac­cès à vos ap­pli­ca­tions ou à vos moyens de paie­ment, l’idéal consiste à dé­fi­nir un sé­same com­plexe pour chaque compte. Si vous pen­sez être in­ca­pable de les mé­mo­ri­ser, confiez la ges­tion de ces codes se­crets à Last­pass.

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Ren­sei­gnez un mot de passe maître in­vio­lable

Ins­tal­lez l’ap­pli Last­pass et créez un compte gra­tuit. Au cours du pro­ces­sus, vous êtes in­vi­té à gé­né­rer un mot de passe prin­ci­pal ( Mas­ter Pass­word). Ce­lui-ci pro­té­ge­ra l’ac­cès au coffre-fort nu­mé­rique où se­ront ran­gés vos iden­ti­fiants et codes se­crets. At­ten­tion, en cas d’ou­bli vous ne pour­rez pas le ré­édi­ter par la suite. Ajou­tez donc un in­dice dans la zone Pass­word hint. Si le mo­bile dis­pose d’un cap­teur d’em­preintes, ac­ti­vez cette op­tion pour vous connec­ter ra­pi­de­ment. Don­nez les au­to­ri­sa­tions né­ces­saires à Last­Pass. Ou­vrez le me­nu de l’ap­pli, tou­chez, Set­tings, Ad­van­ced, Lan­guage et op­tez pour le fran­çais.

Mé­mo­ri­sez vos iden­ti­fiants

Tou­chez les trois traits ho­ri­zon­taux à gauche et ac­cé­dez à Na­vi­ga­teur. Sai­sis­sez L’URL de votre web­mail par exemple et ren­sei­gnez vos iden­ti­fiants de connexion. Last­pass pro­pose aus­si­tôt de les en­re­gis­trer. Ac­cep­tez. La pro­chaine fois que vous vous connec­te­rez, vous se­rez au­to­ma­ti­que­ment iden­ti­fié.

Gé­né­rez des codes sûrs

Vous pou­vez de­man­der à Last­pass de créer des mots de passe sé­cu­ri­sés, vir­tuel­le­ment im­pos­sibles à de­vi­ner. Dé­ployez le me­nu de l’ap­pli et op­tez pour Gé­né­rer un mot de passe. Tou­chez l’in­ti­tu­lé Ré­glages pour ajou­ter des ca­rac­tères à la com­bi­nai­son se­crète. Tou­chez le rec­tangle à droite de l’écran pour co­pier le mot de passe dans le presse-pa­piers.

Ajou­tez un pro­fil de rem­plis­sage

Dans le me­nu de l’ap­pli, poin­tez sur Pro­fils de rem­plis­sage de for­mu­laires, +, Ajou­ter un Pro­fil pour la Sai­sie. Ren­sei­gnez les dif­fé­rents champs (Nom, Adresse, nu­mé­ro de por­table, etc.). Last­pass rem­pli­ra ain­si à votre place les for­mu­laires d’iden­ti­fi­ca­tion pro­po­sés par les sites In­ter­net. Un vrai gain de temps. Vous pou­vez faire de même avec les in­for­ma­tions de votre CB (nu­mé­ro, date d’échéance et code se­cret) pour sim­pli­fier les achats en ligne.

Pro­té­gez l’ac­cès à Last­pass

Que se pas­se­rait-il si vous ve­niez à éga­rer votre mo­bile? Pour que per­sonne ne puisse ac­cé­der à vos iden­ti­fiants, ou­vrez le me­nu de Last­pass et­tou­chez Ré­glages,sé­cu­ri­té. Dans Ver­rouiller quand l’ap­pli est en veille, op­tez pour Tou­jours. Ac­ti­vez en­suite le cur­seur Ver­rouiller lorsque l’écran est éteint. Ré­glez Se dé­con­nec­ter lorsque l’ap­pli­ca­tion est in­ac­tive sur Après 1 mi­nute. En­fin, in­ter­di­sez les co­pies d’écran dans Plus d’op­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.