Of­frez-vous les ser­vices d’un coach spor­tif

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Rien de tel qu’un peu d’exer­cice phy­sique quo­ti­dien pour res­ter en forme. Plus que le temps, c’est sou­vent la mo­ti­va­tion qui nous fait dé­faut. Run­tas­tic fait of­fice de coach per­son­nel, en­re­gis­trant vos par­cours, no­ti­fiant vos pro­grès et sa­chant même vous en­cou­ra­ger ! Mé­mo­ri­sez une course

Lors de la pre­mière uti­li­sa­tion, Run­tas­tic vous de­mande de lui in­di­quer votre taille et votre poids. Vé­ri­fiez en­suite que la men­tion GPS s’af­fiche en vert et ap­puyez sur Dé­part. Un dé­compte s’af­fiche puis c’est à vous de jouer ! La du­rée et le rythme s’af­fichent en temps réel. Pour faire une halte, ac­cé­dez au Ca­de­nas et à Pause. Vous avez la pos­si­bi­li­té de prendre des pho­tos du tra­jet en ap­puyant sur l’icône Ca­mé­ra à droite. Pour vous mo­ti­ver, cou­rez en mu­sique en poin­tant sur la Croche à gauche et ou­vrez le lec­teur au­dio. Pour vi­sion­ner le par­cours en mode Sa­tel­lite, ef­fleu­rez la vue cen­trale puis les car­rés à gauche.

Pro­fi­tez d’en­cou­ra­ge­ments

Par dé­faut, le coach vo­cal est ac­ti­vé. Il dis­tille des in­fos tout au long du par­cours. Ef­fleu­rez les car­rés à droite pour sus­pendre ces com­men­taires et évo­luer en si­lence. Une fois la séance ache­vée, pré­pa­rez un se­cond par­cours et ap­puyez sur la roue cran­tée avant de dé­mar­rer. L’op­tion Sui­vi en di­rect au­to­rise vos amis à vous en­cou­ra­ger en live.

Fixez-vous des ob­jec­tifs

Ef­fleu­rez­la roue cran­tée et ap­puyez sur Choi­sir un en­traî­ne­ment, Ob­jec­tif. La ver­sion gra­tuite per­met de fixer une dis­tance ou une du­rée à at­teindre. Un quart de ma­ra­thon vous fe­ra ain­si cou­rir du­rant 10,5 km. Le choix des du­rées va­rie entre douze mi­nutes et 1 h 30. Com­men­cez de ma­nière mo­dé­rée si vous vous re­met­tez au sport.

Dé­brie­fez vos ex­ploits

Après la course, ef­fleu­rez le me­nu Pro­grès en bas d’écran et poin­tez sur une ac­ti­vi­té ré­cente. Af­fi­chez la carte du par­cours, les éven­tuelles pho­tos prises du­rant la séance, la du­rée to­tale, la dis­tance par­cou­rue, le rythme et la vi­tesse moyenne. Com­plé­tez ces in­fos en ef­fleu­rant les points à droite, puis Édi­ter. Vous pou­vez ajou­ter la mé­téo et la tem­pé­ra­ture du jour. Ap­puyez sur la flèche re­tour ar­rière pour re­trou­ver les sta­tis­tiques gé­né­rales qui s’af­finent après chaque nou­vel en­traî­ne­ment.

Pla­ni­fiez vos en­traî­ne­ments

Moyen­nant un abon­ne­ment (à par­tir de 60 € par an), Run­tas­tic vous pro­pose les ser­vices d’un coach pro­fes­sion­nel qui vous ai­de­ra à fixer et at­teindre vos ob­jec­tifs (perte de poids, re­mise en forme, ma­ra­thon, etc.) Ap­puyez sur Plan, sé­lec­tion­nez un en­jeu, ré­pon­dez aux ques­tions (par­ve­nir à te­nir cin­quante mi­nutes après dix se­maines par exemple) et op­tez pour une date de dé­part. Le plan d’en­traî­ne­ment est alors créé. Il ne vous reste qu’à le suivre scru­pu­leu­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.