Gé­rez vos dé­penses per­son­nelles au plus juste

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

De­puis que les banques n’en­voient plus de re­le­vés pa­pier, qui prend en­core le temps de scru­ter ses comptes ? Lin­xo pro­pose de syn­thé­ti­ser re­cettes et dé­penses. L’ap­pli ré­cu­père pour ce­la vos re­le­vés d’opé­ra­tion sur le site In­ter­net de votre banque. Ver­rouillez l’ap­pli à l’aide d’un code PIN

Après avoir ins­tal­lé Lin­xo, vous de­vez créer un compte uti­li­sa­teur (n’ou­bliez pas de va­li­der votre adresse mail en cli­quant sur le lien d’ac­ti­va­tion). Cette ins­crip­tion préa­lable est in­dis­pen­sable pour as­so­cier vos dif­fé­rents comptes ban­caires à l’ap­pli­ca­tion. Pour évi­ter toute dé­con­ve­nue, pre­nez le temps de dé­fi­nir un code de ver­rouillage à quatre chiffres qui pro­té­ge­ra l’ac­cès à l’ap­pli­ca­tion. Cette com­bi­nai­son se­ra sys­té­ma­ti­que­ment exi­gée à chaque sor­tie de veille ou si vous quit­tez mo­men­ta­né­ment Lin­xo. Si vous uti­li­sez un ip­hone com­pa­tible avec Touch ID, votre em­preinte di­gi­tale peut ser­vir de sé­same.

Ajou­tez un compte

Il faut main­te­nant au­to­ri­ser Lin­xo à com­mu­ni­quer avec votre compte ban­caire en ligne. Au bas de l’in­ter­face, ef­fleu­rez le bou­ton Ajou­ter votre banque. Sé­lec­tion­nez votre éta­blis­se­ment ban­caire dans la liste des 300 en­seignes com­pa­tibles ou uti­li­sez le champ de re­cherche si­tué en haut de l’écran.

Sai­sis­sez les iden­ti­fiants

Lin­xo ré­cu­père au­to­ma­ti­que­ment les don­nées pu­bliées sur l’es­pace en ligne de votre éta­blis­se­ment ban­caire. L’ap­pli a be­soin pour ce­la d’un ac­cès à votre compte. Il vous est donc de­man­dé de sai­sir les iden­ti­fiants de connexion four­nis par votre banque. Il s’agit gé­né­ra­le­ment d’un code client et d’un mot de passe. Va­li­dez.

Vi­sua­li­sez vos comptes

Im­por­tez de la même fa­çon tous vos comptes (Li­vret A, comptes cou­rants, PEL, etc.). Pa­tien­tez quelques mi­nutes, le temps que Lin­xo syn­chro­nise vos don­nées. Vous pou­vez alors af­fi­cher la si­tua­tion des dif­fé­rents comptes, vi­sua­li­ser les der­niers mou­ve­ments, dis­po­ser de re­com­man­da­tions sur les mon­tants que vous pou­vez épar­gner par rap­port à vos flux ban­caires. Les opé­ra­tions peuvent être clas­sées par ca­té­go­ries. Sé­lec­tion­nez une écri­ture et af­fec­tez-la à la ca­té­go­rie de votre choix.

Ac­ti­vez les no­ti­fi­ca­tions

Pour pro­fi­ter de tout le po­ten­tiel de Lin­xo, pen­sez à ac­ti­ver les no­ti­fi­ca­tions. La ver­sion gra­tuite offre de re­ce­voir deux types d’alertes par mail (men­suelle ou heb­do­ma­daire). Pour ob­te­nir des no­ti­fi­ca­tions sur smart­phone et/ou en mode ins­tan­ta­né, il vous fau­dra sous­crire un abon­ne­ment (29,99 € par an).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.