Pro­fi­tez à fond de Spo­ti­fy, Dee­zer, Google Mu­sic…

SI LES VENTES DE CD-AU­DIO OU DE CHAN­SONS EN TÉ­LÉ­CHAR­GE­MENT S’ESSOUFFLENT, L’IN­DUS­TRIE MU­SI­CALE PEUT COMP­TER SUR LE SUC­CÈS DES SITES DE STREA­MING LÉ­GAUX. UN ABON­NE­MENT, PAR­FOIS GRA­TUIT, DONNE AC­CÈS À DES DI­ZAINES DE MIL­LIERS DE MOR­CEAUX. ÉCOUTE EN STREAMIN

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Par­ta­gez vos chan­sons et play­lists avec Apple Mu­sic

Abon­né au ser­vice de strea­ming d’apple, vous dé­cou­vrez chaque jour de nou­veaux ar­tistes et des mor­ceaux en­thou­sias­mants dont vous ai­me­riez faire pro­fi­ter votre en­tou­rage.

Avec l’ap­pli­ca­tion Apple Mu­sic, vous dis­po­sez non seule­ment d’un lec­teur au­dio pour pro­fi­ter des mor­ceaux té­lé­char­gés sur votre ip­hone et des al­bums conser­vés sur icloud, mais aus­si d’un vé­ri­table ré­seau­so­cial­dé­diéà­la­mu­sique.af­fi­chez les Ré­glages de l’ip­hone, tou­chez l’in­ti­tu­lé Mu­sique et ac­ti­vez l’op­tion Af­fi­cher Apple Mu­sic. Ef­fleu­rezl’icône Pour vous en­forme de coeur dans la barre d’ou­tils de l’ap­pli. Vous êtes alors di­ri­gé vers le for­mu­laire de sous­crip­tion à l’offre payante d’apple Mu­sic. Sa­chez tou­te­fois qu’il n’est pas né­ces­saire de sous­crire un abon­ne­ment pour bé­né­fi­cier des op­tions de par­tage les plus in­té­res­santes. Fer­mez cette page com­mer­ciale, puis en­tre­pre­nez de per­son­na­li­ser votre es­pace uti­li- sa­teur. Ap­puyez sur l’icône en forme de sil­houette, choi­sis­sez un pseu­do puis l’image qui vous ser­vi­ra d’ava­tar et qui ap­pa­raî­tra sur votre page per­son­nelle (uti­li­sez une pho­to d’iden­ti­té pour ai­der les vi­si­teurs à vous re­trou­ver). Si vous sou­hai­tez par­ta­ger un coup de coeur avec un proche, com­men­cez par af­fi­cher la play­list ou la fiche dé­taillée de la chan­son en ques­tion, puis ac­cé­dez aux op­tions dis­po­nibles en ef­fleu­rant le bou­ton sur­mon­té de trois points de sus­pen­sion. Ac­ti­vez alors la com­mande in­ti­tu­lée Par­ta­ger le mor­ceau (ou Par­ta­ger la Play­list) et choi­sis­sez un mode de trans­mis­sion. Si vous dé­ci­dez d’en­voyer l’in­vi­ta­tion via l’ap­pli Mes­sage, un lien vers votre mu­sique est au­to­ma­ti­que­ment ajou­té au corps du SMS.

Gé­rez la qua­li­té du son en strea­ming sur Spo­ti­fy

Votre for­fait 4G n’est pas ex­ten­sible à l’in­fi­ni. En fin de mois, il ne se­rait pas inu­tile de pou­voir ré­duire un peu la consom­ma­tion de Spo­ti­fy.

Quand vous écou­tez de la mu­sique en dé­pla­ce­ment, la dif­fu­sion em­prunte les réseaux 4G et consomme tout na­tu­rel­le­ment votre for­fait de don­nées. Si vous tu­toyez dan­ge­reu­se­ment le pla­fond al­loué par votre opé­ra­teur, ren­dez-vous dans les ré­glages de l’ap­pli­ca­tion Spo­ti­fy puis tou­chez le cur­seur Désac­ti­ver dans la sec­tion Économiseur de don­nées afin de bas­cu­ler vers le ni­veau de qua­li­té le plus faible. Re­ve­nez à la nor­male une fois votre for­fait men­suel ré­ini­tia­li­sé. Si vous ne sou­hai­tez pas que Spo­ti­fy ajuste la qua­li­té en fonc­tion de la bande pas­sante dis­po­nible, for­cez-lui la main en­choi­sis­san­tun­mo­de­dans­le­me­nu in­ti­tu­lé Strea­ming à la ru­brique Qua­li­té so­nore.

Pas­sez au strea­ming en haute dé­fi­ni­tion

Vous dis­po­sez d’un casque sté­réo au­dio­phile ca­pable de res­ti­tuer bien plus de nuances que n’en pro­posent les for­mats dif­fu­sés par Spo­ti­fy ou Dee­zer.

Qo­buz est une pla­te­forme de strea­ming payante dé­diée au son haute dé­fi­ni­tion. Pour me­su­rer les bé­né­fices d’une dif­fu­sion au for­mat Flac 16 bit/44,1 khz, ins­tal­lez l’ap­pli, ou­vrez un compte puis ap­puyez sur le lien Es­sayer gra­tui­te­ment. Faites dé­fi­ler la page vers la droite pour af­fi­cher l’offre hi-fi, va­li­dez ( Es­sayer gra­tui­te­ment) et ter­mi­nez en en­re­gis­trant un mode de paie­ment (carte ban­caire ou Paypal). Si l’écoute ne confirme pas le gain de qua­li­té at­ten­du, il vous suf­fi­ra de vous désa­bon­ner avant la fin de la pé­riode d’es­sai.

Trans­fé­rez votre mu­sique dans le cloud de Google

Vous avez nu­mé­ri­sé des cen­taines de Cd-au­dio. Vous avez bien pen­sé à co­pier ces fi­chiers sur votre té­lé­phone, mais la mé­moire in­terne n’y suf­fi­rait pas !

Pour re­trou­ver votre dis­co­thèque dans l’ap­pli­ca­tion Play Mu­sique, com­men­cez par vous connec­ter au site https://play. google.com/mu­sic de­puis le PC

qui abrite votre mu­sique. Iden­ti­fiez-vous, ou­vrez le vo­let de me­nu et poin­tez sur Im­por­ter ma mu­sique. Glis­sez les fi­chiers au­dio sur la fe­nêtre de trans­fert et at­ten­dez la fin du té­lé­char­ge­ment. Lan­cez alors l’ap­pli Play Mu­sique sur votre mo­bile. Les mor­ceaux im­por­tés ap­pa­raissent dans la bi­blio­thèque ain­si que dans la liste de lec­ture Trans­fert.

Lais­sez Dee­zer choi­sir le pro­gramme à votre place

Les ra­dios ont ceci de bon qu’elles vous abreuvent de mu­sique sans vous sol­li­ci­ter. Comment re­trou­ver ce confort avec Dee­zer ou tout du moins ac­cé­der à des listes de lec­ture en ac­cord avec vos goûts ?

À l’ins­tar des autres pla­te­formes de strea­ming, l’ap­pli Dee­zer pro­pose de mul­tiples sé­lec­tions et listes de lec­ture thé­ma­tiques que vous pou­vez uti­li­ser li­bre­ment. Elle pousse l’ef­fort de personnalisation plus loin en vous of­frant la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter d’une bande-son adap­tée à vos pré­fé­rences mu­si­cales. L’on­glet Flow re­groupe des play­list et des re­com­man­da­tions éta­blies et af­fi­nées en fonc­tion de ce que vous écou­tez et de vos ar­tistes pré­fé­rés.

Écou­tez votre mu­sique avec Google Play Mu­sique

Si l’écoute en strea­ming évite de sa­tu­rer la mé­moire de votre té­lé­phone, elle né­ces­site une bonne connexion à In­ter­net. Ce qui n’est pas for­cé­ment le cas quand on se dé­place.

Les mor­ceaux que vous en­re­gis­trez sur les ser­veurs du ser­vice Play Mu­sique sont sau­ve­gar­dés dans le cloud et de­meurent dès lors uni­que­ment ac­ces­sibles en strea­ming. Pour les écou­ter en l’ab­sence de connexion In­ter­net, vous de­vez les co­pier sur le té­lé­phone : ef­fleu­rez les trois points à droite du nom d’une liste de lec­ture ou d’un al­bum,puis­la­com­mande Té­lé­char­ge­ment. Ac­ti­vez le filtre Té­lé­char­gés uni­que­ment dans le vo­let de me­nu pour n’af­fi­cher que les mor­ceaux dis­po­nibles en lo­cal.

Es­sayez les fonc­tions ex­pé­ri­men­tales de Dee­zer

Les fo­rums évoquent une fonc­tion de mise en veille au­to­ma­tique dont vous ai­me­riez pro­fi­ter pour vous en­dor­mir en mu­sique, mais vous ne la trou­vez pas ?

Afin d’évi­ter les ré­cla­ma­tions, les édi­teurs prennent le temps de tes­ter les nou­velles fonc­tion­na­li­tés avant de les in­té­grer. Si vous avez l’âme d’un pion­nier, al­lez sur l’on­glet Ma Mu­sique et tou­chez l’icône des pa­ra­mètres (un en­gre­nage) en haut de l’écran. Ac­cé­dez à la ru­brique Dee­zer Labs et ac­ti­vez les ou­tils en phase de bê­ta­test.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.