Com­po­sez des pu­bli­ca­tions ex­press

Les pe­tites en­tre­prises ou les as­so­cia­tions ne dis­posent pas d’un bud­get de com­mu­ni­ca­tion illi­mi­té. Grâce à Adobe Spark Post, n’im­porte quel uti­li­sa­teur peut se rê­ver en créa­tif et conce­voir des flyers ou des bro­chures de qua­li­té en une poi­gnée de mi­nutes

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Choi­sis­sez un mo­dèle

Ins­tal­lez l’ap­pli­ca­tion de­puis le Play Store ou l’app Store. Pre­nez quelques ins­tants pour ou­vrir un compte gra­tuit. Puis al­lez dans la ga­le­rie de mo­dèles ( Tem­plates) de Spark Post. Ces ga­ba­rits ser­vi­ront de base à vos créa­tions. Ex­plo­rez les dif­fé­rents on­glets thé­ma­tiques. Tou­chez la vi­gnette d’un mo­dèle pour l’af­fi­cher en plein écran.

Dé­bu­tez la personnalisation de votre do­cu­ment

Ap­puyez sur le bou­ton Re­mix pour en­té­ri­ner le choix du mo­dèle et bas­cu­ler vers le mode édi­tion. Le do­cu­ment s’af­fiche alors dans la par­tie su­pé­rieure de l’écran, une pa­lette d’ou­tils pre­nant place juste au-des­sous. Vous y trou­ve­rez de quoi mo­di­fier les dif­fé­rents élé­ments du mo­dèle. Tou­chez le bou­ton De­si­gn.

Chan­gez de style

Cette ru­brique offre la pos­si­bi­li­té de chan­ger du tout au tout le style du do­cu­ment. Faites dé­fi­ler les mo­dèles en ba­layant l’écran vers la gauche et ef­fleu­rez une vi­gnette pour ap­pli­quer le nou­veau code gra­phique. Si l’es­prit gé­né­ral du pro­jet est conser­vé, ain­si que les élé­ments généraux (titre, sous-titre, etc.), la dis­po­si­tion et l’am­biance glo­bale changent. Va­li­dez votre choix par Done.

Mo­di­fiez la charte des cou­leurs

Le mo­dèle choi­si à l’ori­gine du pro­jet est as­so­cié à une gamme de cou­leurs sa­vam­ment choi­sie. Plu­tôt que d’in­ter­ve­nir sur chaque élé­ment in­di­vi­duel­le­ment, au risque de com­mettre une faute de goût, tou­chez le bou­ton Pa­lette et tes­tez les dif­fé­rentes op­tions. Une fois sa­tis­fait, ap­puyez sur Done.

Per­son­na­li­sez les textes

Le mo­dèle est consti­tué de plu­sieurs blocs qui abritent les images, les mo­tifs et les textes. Pour mo­di­fier la struc­ture gé­né­rale, et l’em­pla­ce­ment des dif­fé­rents élé­ments, ef­fleu­rez le bou­ton Layout et ap­pli­quez un nou­veau mo­dèle. At­ta­chez-vous en­suite à per­son­na­li­ser les textes. Ef­fleu­rez un bloc pour le sé­lec­tion­ner, puis tou­chez Edit au bas de l’écran. Sai­sis­sez votre texte et as­su­rez sa mise en forme à l’aide des com­mandes af­fi­chées dans la barre d’ou­tils.

Par­ta­gez ou ra­pa­triez le ré­sul­tat sur votre mo­bile

Pour­sui­vez le tra­vail de personnalisation en rem­pla­çant le faux texte dans tout le do­cu­ment et en in­té­grant vos propres images. Quand vous ju­gez le ré­sul­tat digne d’être pu­blié, ac­ti­vez le bou­ton Par­ta­ger dans l’angle su­pé­rieur droit de l’in­ter­face. Choi­sis­sez alors le mode de dif­fu­sion (par mail, par SMS, via Drop­box, etc.), puis les des­ti­na­taires. Si vous pré­fé­rez dis­po­ser d’une co­pie du fi­chier sur le té­lé­phone, ef­fleu­rez la­com­mande Té­lé­char­ger à cô­té du bou­ton Par­ta­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.