Nu­mé­ri­sez des do­cu­ments pa­pier

Plus be­soin d’in­ves­tir dans une im­pri­mante mul­ti­fonc­tion pour ar­chi­ver une fac­ture ou une page de ma­ga­zine. L’ap­pli Of­fice Lens ne se contente pas de trans­for­mer votre smart­phone en scan­ner de poche. Grâce à son mo­dule D’OCR, elle sait en ex­traire le text

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Ac­ti­vez le cap­teur pho­to

Il est bien sûr pos­sible de co­pier une page im­pri­mée en uti­li­sant sim­ple­ment l’ap­pa­reil pho­to du té­lé­phone. L’opé­ra­tion se ré­vèle tou­te­fois bien plus convain­cante avec Of­fice Lens, l’ap­pli­ca­tion ap­por­tant une aide au ca­drage et des ou­tils d’op­ti­mi­sa­tion des images. Pour pro­fi­ter du plein po­ten­tiel d’of­fice Lens, nous vous in­vi­tons à l’as­so­cier à votre compte Mi­cro­soft. Une fois iden­ti­fié, au­to­ri­sez l’ac­cès au cap­teur pho­to de votre mo­bile. L’ap­pli est prête à scan­ner votre pre­mier do­cu­ment. Ac­ti­vez l’op­tion adé­quate : Do­cu­ment, Ta­bleau blanc pour cap­tu­rer des in­for­ma­tions ins­crites sur un pa­per­board (Of­fice Lens se char­ge­ra de les conver­tir en fi­chier texte) ou Pho­to s’il s’agit de scan­ner une image.

Pas­sez à la nu­mé­ri­sa­tion

Dans le cas d’une pla­quette qui contient à la fois du texte et des images, op­tez pour le mode Do­cu­ment. Pla­cez-vous dans un en­droit bien éclai­ré. Po­sez la feuille à plat sur une table et ca­drez la zone à nu­mé­ri­ser (un li­se­ré blanc vous in­dique les li­mites de la sec­tion sé­lec­tion­née). Gar­dez le té­lé­phone im­mo­bile et tou­chez le dé­clen­cheur.

Re­tou­chez l’image pour amé­lio­rer la re­con­nais­sance

Si vous en­vi­sa­gez de faire ap­pel à l’op­tion de re­con­nais­sance de ca­rac­tères (OCR), l’image doit être nette et lu­mi­neuse. Of­fice Lens pro­pose dif­fé­rents ou­tils pour cor­ri­ger le ca­drage, l’orien­ta­tion et la lu­mi­no­si­té. Vous pou­vez ajou­ter du texte ou sur­li­gner un pas­sage. Quand vous êtes sa­tis­fait, tou­chez le bou­ton OK.

Sé­lec­tion­nez le mode d’ex­por­ta­tion

Choi­sis­sez en­suite l’op­tion adap­tée à l’ usage que vous fe­rez du do­cu­ment. of­fice lens pro­pose de conver­tir l’ imag eau f or matPDF,del’ en­re­gis­trer dans la ga­le­rie du té­lé­phone, de l’in­té­grer dans One Note ou dans une pré­sen­ta­tion Po­werpoint. Pour lan­cer l’ o cr, ef­fleu­rez la com­mande Word. Le fi­chier est alors en­re­gis­tré au for­mat .docx dans le dos­sier Mes fi­chiers de votre es­pace cloud.

Ré­cu­pé­rez les in­fos d’une carte de vi­site au for­mat VCF

Vous ve­nez de faire une ren­contre pro­fes­sion­nelle im­por­tante? Lan­cez Of­fice Lens et sé­lec­tion­nez le mode Carte de vi­site. Ca­drez le do­cu­ment, re­tou­chez-le au be­soin puis en­re­gis­trez l’image dans One Note ( Contacts + image). Pa­tien­tez le temps né­ces­saire au trans­fert et à la con ver­sion, puis tou­chez les­cand ans Mes fi­chiers pour af­fi­cher ins­tan­ta­né­ment la fiche duc ont act(v cf ). la conver­sion est au­to­ma­tique !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.