Les ser­veurs NAS, une va­leur d'ave­nir

Ce qu'ils en pensent…

Informations Entreprise - - TECHNOLOGIES -

AFon­dée en 2000 par Cheen Liao & Phi­lip Wong, SYNOLOGY s'étend ra­pi­de­ment avec l'ou­ver­ture de fi­liales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Al­le­magne. En 2012, c'est l'ou­ver­ture de la fi­liale fran­çaise et avec à sa tête Der­ren Lu & Phi­lip Wong, la so­cié­té se po­si­tionne sur le mar­ché por­teur des ser­veurs NAS. Son di­ri­geant Der­ren Lu, di­plô­mé d'un Mas­ter de l'Uni­ver­si­té Na­tio­nale de Taï­wan et an­cien Di­rec­teur Gé­ne­ral de la mai­son mère en Thaï­lande, est éga­le­ment le créa­teur du tout pre­mier ser­veur NAS de SYNOLOGY. Avec SYNOLOGY FRANCE, la marque en­tend bien ap­por­ter ex­pé­rience et in­no­va­tion aux en­tre­prises fran­çaises.

>> Une mul­ti­tude de pos­si­bi­li­tés.

Chaque jour, les par­ti­cu­liers comme les en­tre­prises ma­ni­pulent une masse de don­nées consi­dé­rable. S’il est ai­sé de sto­cker des in­for­ma­tions sur un disque dur, ce der­nier dé­pend lui, d’un or­di­na­teur et par là, l’ac­cès aux don­nées reste res­treint. L’al­ter­na­tive ré­side alors dans les ser­veurs NAS qui, au­to­nomes, ga­ran­tissent l’ac­cès aux in­for­ma­tions en

toutes cir­cons­tances. Par­mi les pro­fes­sion­nels du sec­teur, SYNOLOGY, l’une des ré­fé­rences en la ma­tière.

ujourd'hui, si les moyens de sto­ckage des in­for­ma­tions sont chose ac­quise, l'en­jeu ré­side dé­sor­mais dans les ca­pa­ci­tés de par­tage et d'ac­cès aux don­nées. Pour ré­pondre à cette pro­blé­ma­tique, les ser­veurs NAS, vé­ri­table ou­til de sto­ckage et de par­tage « tout en un », semblent être une so­lu­tion de choix. Fonc­tion­nant en connexion avec un ré­seau, et non plus en lien avec un or­di­na­teur, le ser­veur NAS per­met un ac­cès per­ma­nent aux in­for­ma­tions qu'il contient. Un atout de taille pour les en­tre­prises qui, au lieu de mul­ti­plier les sta­tions de sto­ckage en fonc­tion du nombre de postes au sein de leur struc­ture, peuvent dé­sor­mais comp­ter sur une cen­tra­li­sa­tion des don­nées, sé­cu­ri­sée et fiable. Ex­pert de­puis plus de dix ans, SYNOLOGY in­ter­vient sur le mar­ché du NAS pour pro­po­ser des ou­tils puis­sants et per­for­mants, pour une uti­li­sa­tion tou­jours plus riche. A par­tir du concept de cen­tra­li­sa­tion des don­nées et de ga­ran­tie d'ac­cès à dis­tance via le ré­seau, les pos­si­bi­li­tés du NAS son in­fi­nies. SYNOLOGY l'à bien com­pris, et au de­là de sim­pli­fier le sto­ckage et le par­tage de fi­chiers, la so­cié­té s'at­tache à dé­ve­lop­per la mul­ti­tude de fonc­tion­na­li­tés que per­met la tech­no­lo­gie du NAS. Pour les en­tre­prises, ce sont alors des ser­veurs de mes­sa­ge­rie ou d'im­pres­sion, des an­ti­vi­rus... jus­qu'aux ap­pli­ca­tions de vi­déo­sur­veillance à dis­tance, le tout ac­ces­sible en té­lé­char­ge­ment, fai­sant du NAS de SYNOLOGY un ou­til com­plet et riche, per­son­na­li­sable se­lon les be­soins de l'en­tre­prise. Je sou­haite re­mer­cier l'équipe de sup­port tech­nique pour leur pro­fes­sion­na­lisme. Ils ont ré­so­lu mes pro­blèmes avec une mé­thode et une ré­ac­ti­vi­té in­com­pa­rable (27 emails échan­gés en moins de 48 heures). Je tiens aus­si à re­mer­cier Synology dans son en­semble pour ses très bons pro­duits et apps ain­si que pour l'ex­cel­lente re­la­tion client.

Ju­lien Krieger, France

« Les pro­duits Synology sont par­mi les meilleurs NAS et les plus fiables que j'ai uti­li­sé. Les op­tions et fonc­tion­na­li­tés nom­breuses sont les meilleures sur le mar­ché. Je re­com­mande vi­ve­ment ! »

Ste­phen L., USA

« Juste une ligne pour vous dire mer­ci : le nou­vel ap­pa­reil de rem­pla­ce­ment est ar­ri­vé et est joyeu­se­ment en train de trai­ter des don­nées. De plus toutes mes don­nées étaient saines et sauves sur les disques. Je ne pou­vais pas être plus heu­reux par le ser­vice que vous m'avez four­ni ! ».

Mau­ro, Royaume-Uni

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.