L'as­su­rance qua­li­té des ap­pli­ca­tions IT

La SSII SCOPTEAM as­sure à tout type d’en­tre­prise une mise en oeuvre op­ti­mi­sée de toutes ses ap­pli­ca­tions IT grâce à ses tests de per­for­mance et ses tests fonc­tion­nels per­son­na­li­sés.

Informations Entreprise - - TECHNOLOGIES -

SCOPTEAM dé­livre ses ex­per­tises en termes de tests ap­pli­ca­tifs de­puis main­te­nant plus de 10 ans, por­tée par des va­leurs fon­da­men­tales telles que : l'ex­cel­lence, la sa­tis­fac­tion client et l'ac­com­plis­se­ment des col­la­bo­ra­teurs. Acteur his­to­rique et re­con­nu grâce à ses pres­ta­tions de ser­vices de qua­li­té, SCOPTEAM ren­force son po­si­tion­ne­ment se­lon Phi­lippe Bou­dard, co- fon­da­teur et di­rec­teur des opé­ra­tions de­puis juillet 2012 « en ga­ran­tis­sant des ex­per­tises de pointe unique au­tour des tests de per­for­mance, une in­dé­pen­dance par rap­port aux édi­teurs, une avance tech­no­lo­gique et or­ga­ni­sa­tion­nelle grâce entre autres à son Centre de Ser­vice Test, une in­dus­tria­li­sa­tion et au­to­ma­ti­sa­tion des tests fonc­tion­nels et un pro­ces­sus de pro­duc­tion éprou­vé, flexible, ef­fi­cace et ren­table. »

>> Un mar­ché en constante évo­lu­tion

>> Des choix stra­té­giques pour ex­cel­ler

>> Les nou­velles me­sures de la per­for­mance

De­puis 2001, date de créa­tion de SCOPTEAM, les mé­tiers du test ont énor­mé­ment évo­lué : les nou­velles ar­chi­tec­tures, la mul­ti­pli­ci­té et la com­plexi­té des com­po­sants tech­niques, l'aug­men­ta­tion des ap­pli­ca­tions WEB et la prise en compte des exi­gences uti­li­sa­teurs sont les fac­teurs que SCOPTEAM a re­te­nu pour adap­ter son offre. Pour se confor­mer à ces nou­velles exi­gences et avec comme ob­jec­tif de de­ve­nir le lea­der du test, SCOPTEAM re­centre ses ac­ti­vi­tés en 2008 au­tour de son ac­ti­vi­té de pré­di­lec­tion: le test de per­for­mance. De­puis son ra­chat en 2011 par ALTERSIS, SSII spé­cia­li­sée dans l'in­gé­nie­rie scien­ti­fique, les sys­tèmes d'in­for­ma­tion et l'in­for­ma­tique de pro­duc­tion, pré­si­dée par Guy PUECH, SCOPTEAM aug­mente son son rayon­ne­ment au tra­vers des im­plan­ta­tions du Groupe (Pa­ris, Lyon, Aix-en-Pro­vence et So­phia-An­ti­po­lis, Ré­pu­blique Tchèque et bien­tôt Po­logne et Ma­roc). Son équipe de consul­tants spé­cia­li­sés et dé­diés per­met à SCOPTEAM de par­tir à la conquête de ce mar­ché du test de­ve­nu une des clés de la per­for­mance des en­tre­prises et dont les pré­vi­sions de crois­sance an­nuelle sont es­ti­mées par les ana­lystes à 10% jus­qu'en 2015. De plus en plus la qua­li­té et la per­for­mance sont dé­sor­mais au coeur du pro­ces­sus de prise de dé­ci­sions stra­té­giques des DSI, de­ve­nus sen­sibles à l'ap­pli­ca­tion de ces tests qui leur per­mettent de prendre des dé­ci­sions de dé­ploie­ment, d'in­ves­tis­se­ment (pour les in­fra­struc­tures) et de fonc­tion­ne­ment (op­ti­mi­sa­tion des équi­pe­ments). Se­lon Phi­lippe Bou­dard : « Axée il y a quelques an­nées uni­que­ment sur les tests de charges ap­pli­ca­tifs, la per­for­mance se me­sure main­te­nant sur l'en­semble des plates-formes de nos clients (in­fra­struc­ture, ré­seau, ap­pli­ca­tifs, base de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.